1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : elle invente son enlèvement pour sécher les cours
1 min de lecture

Morbihan : elle invente son enlèvement pour sécher les cours

VU DANS LA PRESSE - La gendarmerie de Vannes a annoncé avoir engagé une procédure contre la jeune fille de 16 ans.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

C'est une blague de très mauvais goût qu'a fait une jeune fille de 16 ans mercredi 16 juin. Cette dernière a inventé son propre enlèvement afin de faire l'école buissonnière et rejoindre une amie. 

En fin de matinée mercredi, les gendarmes de Vannes sont alertés d'une disparition par le commissariat de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Une adolescente, qui venait de les contacter, a indiqué avoir été enlevée par deux hommes, avant d'être relâchée saine et sauve sur la commune de Camoël, rapporte Le Télégramme

Dix gendarmes de Vannes sont alors envoyés à la recherche de la jeune fille, qui avait donné un signalement ainsi qu'une plaque d'immatriculation. Les gendarmes parviennent rapidement à localiser l'adolescente qui est retrouvée aux alentours de midi. Toutefois, au fur et à mesure qu'elle déploie son récit, les militaires remarquent un grand nombre d'incohérences, relatent nos confrères.

La jeune fille finit par avouer qu'elle a tout inventé dans le but de sécher les cours et de rejoindre l'une de ses amies. La gendarmerie a annoncé avoir engagé une procédure à son encontre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/