C'est une blague de très mauvais goût qu'a fait une jeune fille de 16 ans mercredi 16 juin. Cette dernière a inventé son propre enlèvement afin de faire l'école buissonnière et rejoindre une amie.
En fin de matinée mercredi, les gendarmes de Vannes sont alertés d'une disparition par le commissariat de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Une adolescente, qui venait de les contacter, a indiqué avoir été enlevée par deux hommes, avant d'être relâchée saine et sauve sur la commune de Camoël, rapporte Le Télégramme.
Dix gendarmes de Vannes sont alors envoyés à la recherche de la jeune fille, qui avait donné un signalement ainsi qu'une plaque d'immatriculation. Les gendarmes parviennent rapidement à localiser l'adolescente qui est retrouvée aux alentours de midi. Toutefois, au fur et à mesure qu'elle déploie son récit, les militaires remarquent un grand nombre d'incohérences, relatent nos confrères.
La jeune fille finit par avouer qu'elle a tout inventé dans le but de sécher les cours et de rejoindre l'une de ses amies. La gendarmerie a annoncé avoir engagé une procédure à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte