La scène inédite s'est déroulée lors d'une audience "à huis clos" où aucun policier n'était présent : un homme de 32 ans a réussi à s'évader en sautant par la fenêtre à l'énoncé de son placement en détention provisoire.
Confirmant une information du quotidien L'Alsace sur son site internet, le procureur général de Colmar Eric Lallement a précisé que l'homme comparaissait devant la chambre de l'instruction dans le cadre "d'un appel du parquet" qui contestait une décision de le laisser en liberté.
C'est lorsque les magistrats de la Chambre de l'instruction ont prononcé son placement en détention provisoire qu'"il s'est échappé". Selon Eric Lallement, il a "bondi au-dessus du bureau des magistrats", passant entre eux, avant de se précipiter dans une salle attenante d'où il a sauté d'une fenêtre, atterrissant sur le capot d'une voiture située environ deux mètres en-dessous.
Il a alors pris la fuite et est activement "recherché", selon le procureur général, qui a qualifié ce type d'évasion de "tout à fait exceptionnelle". Le magistrat n'a toutefois pas voulu préciser pour quel type d'affaire cet homme était poursuivi, indiquant simplement qu'il "comparaissait libre" et n'était pas considéré comme dangereux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte