1 min de lecture Lille

Lille : 27 étudiants tentent de se cacher à l'arrivée de la police pendant une fête clandestine

VU DANS LA PRESSE - Les étudiants surpris par un contrôle de police ont tenté en vain de se cacher dans un appartement à Lille, où se déroulait une fête clandestine.

La Brigade anti-criminalité (illustration)
La Brigade anti-criminalité (illustration) Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Jeudi 25 février, dans la soirée, plusieurs appels à la police pour tapage nocturne ont poussé les forces de l'ordre à intervenir dans un appartement à Lille, où une vingtaine d'étudiants participaient à une fête clandestine, rapporte le journal 20minutes

Arrivée sur place, la BAC aperçoit dans cet appartement 27 personnes "alcoolisées, tenant, pour certains, des propos incohérents", indique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Les mis en cause avaient tenté de se cacher vainement dans ce logement trop petit

Les étudiants, âgés entre 19 et 22 ans, ont été contrôlés par les forces de l'ordre avant d'être priés de rejoindre leur domicile : "dès le pied posé sur le trottoir", les mis en cause ont été verbalisés "pour non-respect du couvre-feu​", explique le quotidien. Les autorités n'ont pas précisé si les deux occupants du logement seront poursuivis devant la justice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lille Fête Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants