Jeudi 25 février, dans la soirée, plusieurs appels à la police pour tapage nocturne ont poussé les forces de l'ordre à intervenir dans un appartement à Lille, où une vingtaine d'étudiants participaient à une fête clandestine, rapporte le journal 20minutes.
Arrivée sur place, la BAC aperçoit dans cet appartement 27 personnes "alcoolisées, tenant, pour certains, des propos incohérents", indique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Les mis en cause avaient tenté de se cacher vainement dans ce logement trop petit.
Les étudiants, âgés entre 19 et 22 ans, ont été contrôlés par les forces de l'ordre avant d'être priés de rejoindre leur domicile : "dès le pied posé sur le trottoir", les mis en cause ont été verbalisés "pour non-respect du couvre-feu", explique le quotidien. Les autorités n'ont pas précisé si les deux occupants du logement seront poursuivis devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte