Réunis hier à Ramstein, en Allemagne, les alliés européens n'ont pas réussi, pour l'heure, à s'entendre sur la livraison de chars lourds, ce que réclame Kiev. En revanche, les Européens ont annoncé de nouvelles livraisons d'armes substantielles. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi à travers une vidéo.
"Nous pouvons conclure que Ramstein a renforcé d'une manière ou d'une autre notre capacité à résister. Nos partenaires soutiendront l'Ukraine jusqu'à sa victoire. Alors oui, nous devons continuer à nous battre pour obtenir des chars modernes. Mais chaque jour, nous arrivons à démontrer que ces chars nous sont indispensables pour gagner. Je tiens évidemment à remercier tous les participants du sommet de Ramstein qui sont derrière l'Ukraine", a déclaré le président ukrainien.
La pression est sur les épaules de l'Allemagne qui doit désormais donner son feu vert. Lloyd Austin, secrétaire à la Défense américain, a indiqué peu après la réunion de Ramstein, que les pays souhaitant livrer leurs chars, de conception allemande, doivent obtenir l'aval de Berlin.
Affaire Axelle Dorier - Le jeune homme de 24 ans reconnu coupable d'avoir renversé et tué Axelle Dorier a été condamné à 12 ans de prison.
Réforme des retraites - Une manifestation est prévue ce samedi 21 janvier à l'appel d'organisations de jeunesse de gauche contre la réforme des retraites.
Uber – La société de VTC a été condamnée par les prud’hommes vendredi 20 janvier à verser 17 millions d’euros à 139 chauffeurs.