Réunis hier à Ramstein, en Allemagne, les alliés européens n'ont pas réussi, pour l'heure, à s'entendre sur la livraison de chars lourds, ce que réclame Kiev. En revanche, les Européens ont annoncé de nouvelles livraisons d'armes substantielles. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi à travers une vidéo.
"Nous pouvons conclure que Ramstein a renforcé d'une manière ou d'une autre notre capacité à résister. Nos partenaires soutiendront l'Ukraine jusqu'à sa victoire. Alors oui, nous devons continuer à nous battre pour obtenir des chars modernes. Mais chaque jour, nous arrivons à démontrer que ces chars nous sont indispensables pour gagner. Je tiens évidemment à remercier tous les participants du sommet de Ramstein qui sont derrière l'Ukraine", a déclaré le président ukrainien.
La pression est sur les épaules de l'Allemagne qui doit désormais donner son feu vert. Lloyd Austin, secrétaire à la Défense américain, a indiqué peu après la réunion de Ramstein, que les pays souhaitant livrer leurs chars, de conception allemande, doivent obtenir l'aval de Berlin.
Affaire Axelle Dorier - Le jeune homme de 24 ans reconnu coupable d'avoir renversé et tué Axelle Dorier a été condamné à 12 ans de prison.
Réforme des retraites - Une manifestation est prévue ce samedi 21 janvier à l'appel d'organisations de jeunesse de gauche contre la réforme des retraites.
Uber – La société de VTC a été condamnée par les prud’hommes vendredi 20 janvier à verser 17 millions d’euros à 139 chauffeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte