Le parquet a demandé plus de 8 millions d’euros d’amende à l’encontre des laboratoires Servier et une peine de cinq ans de prison, dont trois ans ans ferme, contre son ex-numéro 2 Jean-Philippe Seta, jugé à Paris dans l'affaire du scandale sanitaire du Mediator. Des réquisitions lourdes, mais équilibrées, assure ce mercredi 24 juin sur RTL l'un des avocats des victimes.
"5 ans d'emprisonnement à l'encontre de M. Seta ce n'est pas rien, dont trois ans ferme. Après évidemment, nous souhaiterions que le laboratoire soit plus sévèrement sanctionné par l'interdiction d'exercer", assure Jean-Christophe Coubriss, qui défend 2.600 victimes.
Il regrette malgré tout qu'il n'y ait "pas de fermeture temporaire, et encore moins de fermeture définitive". "Pour beaucoup de victimes, le mot Servier devient un mot insupportable et savoir que demain ce laboratoire pourra encore continuer à travailler dans les mêmes conditions, ça c'est extrêmement dur pour elles de l'admettre", assure l'avocat.
Coronavirus en Guyane - L’hypothèse du reconfinement en Guyane est sur la table. La ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, s'est rendue sur place ce mardi 23 juin, pour faire un état de la situation. Elle rappelle qu'"on est passé à plus de 2.590 cas" et fait savoir qu'un "comité de gestion de crise élargi" a été installé pour "prendre une décision partagée" en ce qui concerne un possible nouveau confinement dans la région.
Affaire Fillon - François Fillon contre-attaque. Il réclame la réouverture du procès. Les avocats de l’ex-Premier ministre ont demandé, mardi 23 juin, au tribunal correctionnel de Paris de rouvrir les débats du procès de François Fillon, dont le jugement est attendu lundi 29 juin, après les récentes déclarations sur des "pressions" au cours de l’enquête.
Tourisme - Les Américains seront sans doute privés de vacances en France cet été. Une mauvaise nouvelle pour le tourisme en Europe et l'économie américaine. Cela veut dire que les restrictions mises en place depuis mi-mars devraient être prolongées cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte