1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Mediator : la parquet demande 8 millions d’euros d’amende contre Servier
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Mediator : la parquet demande 8 millions d’euros d’amende contre Servier

Jean-Christophe Coubriss, avocat qui défend 2.600 victimes dans l'affaire du Mediator, regrette qu'il n'y ait "pas de fermeture temporaire, et encore moins de fermeture définitive" des laboratoires Servier.

Une plaquette de Mediator des laboratoires Servier (archives)
Une plaquette de Mediator des laboratoires Servier (archives)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Mediator : la parquet demande 8 millions d'euros d'amende contre Servier
05:06
Le journal RTL du 24 juin 2020
05:06
Anne Le Henaff

Le parquet a demandé plus de 8 millions d’euros d’amende à l’encontre des laboratoires Servier et une peine de cinq ans de prison, dont trois ans ans ferme, contre son ex-numéro 2 Jean-Philippe Seta, jugé à Paris dans l'affaire du scandale sanitaire du Mediator. Des réquisitions lourdes, mais équilibrées, assure ce mercredi 24 juin sur RTL l'un des avocats des victimes.

"5 ans d'emprisonnement à l'encontre de M. Seta ce n'est pas rien, dont trois ans ferme. Après évidemment, nous souhaiterions que le laboratoire soit plus sévèrement sanctionné par l'interdiction d'exercer", assure Jean-Christophe Coubriss, qui défend 2.600 victimes. 

Il regrette malgré tout qu'il n'y ait "pas de fermeture temporaire, et encore moins de fermeture définitive". "Pour beaucoup de victimes, le mot Servier devient un mot insupportable et savoir que demain ce laboratoire pourra encore continuer à travailler dans les mêmes conditions, ça c'est extrêmement dur pour elles de l'admettre", assure l'avocat. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus en Guyane - L’hypothèse du reconfinement en Guyane est sur la table. La ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, s'est rendue sur place ce mardi 23 juin, pour faire un état de la situation. Elle rappelle qu'"on est passé à plus de 2.590 cas" et fait savoir qu'un "comité de gestion de crise élargi" a été installé pour "prendre une décision partagée" en ce qui concerne un possible nouveau confinement dans la région.

À lire aussi

Affaire Fillon - François Fillon contre-attaque. Il réclame la réouverture du procès. Les avocats de l’ex-Premier ministre ont demandé, mardi 23 juin, au tribunal correctionnel de Paris de rouvrir les débats du procès de François Fillon, dont le jugement est attendu lundi 29 juin, après les récentes déclarations sur des "pressions" au cours de l’enquête.

Tourisme - Les Américains seront sans doute privés de vacances en France cet été. Une mauvaise nouvelle pour le tourisme en Europe et l'économie américaine. Cela veut dire que les restrictions mises en place depuis mi-mars devraient être prolongées cet été. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/