1 min de lecture

Estelle Mouzin : les enquêteurs face à la perversité de l'ex-épouse de Fourniret

Monique Olivier doit être interrogée ce jeudi 21 novembre sur l'alibi de son ex-mari Michel Fourniret le jour de la disparition d'Estelle Mouzin. Yves Charpenel, de la Fondation Scelles, explique que les enquêteurs vont devoir prendre en compte sa perversité.

Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Estelle Mouzin : les enquêteurs face à la perversité de l'ex-épouse de Fourniret

00:08:51

Estelle Mouzin : les enquêteurs face à la perversité de l'ex-épouse de Fourniret

00:08:51

- édité par Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rebondissement dans l'affaire Estelle Mouzin, cette petite fille de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne. Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, doit être entendue ce jeudi 21 novembre par les enquêteurs. Elle aurait des révélations à faire sur l'alibi de son ex-mari le jour de la disparition de la fillette.  

Mais ce n'est pas une audition classique qui va se dérouler. Selon Yves Charpenel, de la Fondation Scelles pour les victimes d'exploitation sexuelle, les enquêteurs vont devoir être très patients avec Monique Olivier et prendre en compte son esprit pervers pour ne pas se faire manipuler.

"Tout le monde espère enfin arriver à la manifestation de la vérité dans l'affaire de la petite Estelle. Mais il faudra être très attentif au fait que Monique Olivier, comme son mari, sont des pervers et qu'ils peuvent jouer avec les gens qui les entendent", a-t-il ainsi souligné sur RTL ce jeudi matin.

Les propos de Monique Olivier crédibles ?

Un pervers est un individu qui entre dans une catégorie psychiatrique bien définie. Et quand il est face à la justice, il faut prendre en compte cet aspect-là de sa personnalité, notamment pour ne pas diriger l'enquête sur de fausses pistes et perdre du temps, selon Yves Charpenel. 

"C'est une catégorie psychiatrique. On a là deux personnes examinées par d'excellents psychiatres. C'est un cas assez rare d'un couple qui réussit à s'aider à commettre des crimes affreux". "Les enquêteurs connaissent bien le dossier et Monique Olivier pour mesurer la crédibilité de ce qu'elle va dire". 

Prudence donc face à tout ce qu'elle va pouvoir dire : "Un pervers est centré sur lui-même et sa joie c'est de pouvoir manipuler les autres. Nous avons deux personnes en prison jusqu'à la fin de leur vie. Qu'est-ce qui leur reste ? Au moins se faire plaisir en essayant de ridiculiser et de tromper les enquêteurs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte