1 min de lecture Séisme

Les infos de 7h30 - Finistère : un tremblement de terre de magnitude 3,8 ressenti à Brest

Mercredi 19 février dans la soirée, un tremblement de terre de magnitude 3,8 s'est produit à Brest sans faire de dégâts majeurs.

Micro générique Switch 245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Tremblement de terre à Brest de magnitude 3,8 Crédit Image : Fred TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

La terre a tremblé à Brest. Un séisme de magnitude 3,8 y a été enregistré. Nombreux ont été ceux qui ont ressenti la secousse mercredi 19 février aux alentours de 22h20.

Ce boulanger installé dans la commune du Finistère raconte : "C'était comme un roulement, un grand grondement. Un de mes clients m'a dit que le lustre avait tremblé chez lui, ses chiens et ses chats se sont affolés. Chez nous, on s'est inquiété un peu. Les enfants sont sortis de leur chambre et puis ils m'ont demandé s'il fallait sortir, j'ai dit : 'Non, c'est bon, c'est passé'. Au début, on croyait que c'était un bruit extérieur, quelqu'un qui tambourinait ou quelqu'un qui cassait des choses. Mais il y en a eu un, ça fait 4 ans, dans la journée, là, c'était comme une explosion."

A priori, aucun dégât majeur n'a été signalé après ce tremblement de terre.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Branville dans le Calvados, c'est là que doit être accueilli le nouveau groupe de Français rapatriés de Chine. Ils doivent quitter le pays aujourd'hui. Ils vont être accueillis dans un village de vacances. Ces dizaines de Français ne présentent aucun symptôme d'après le ministère de la Santé.

À lire aussi
La plage de Penfoul dans le Finistère tremblement de terre
Finistère : un séisme de magnitude 4,6 ressenti

International - Après deux fusillades mercredi 19 février au soir visant des bars à chicha qui ont fait au moins 9 morts près de Francfort, la police a annoncé avoir identifié un suspect, un homme qui a été retrouvé mort à son domicile. Aucune revendication ou mobile pour le moment mais les médias évoquent des pistes de groupuscules d'extrême-droite. 

Municipales- Rachida Dati fait désormais la course en tête pour les municipales de Paris selon un nouveau sondage Odoxa-CGI. Elle recueillerait 25% des voix, Anne Hidalgo est créditée de 23% et Agnès Buzyn de 17%. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme Tremblement de terre Brest
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants