Un détenu de la prison de Meaux en Seine-et-Marne a-t-il été frappé à mort par des surveillants ? L'homme de 28 ans est décédé d'un arrêt cardiovasculaire à l'hôpital début février, quelques jours après avoir été maitrisé de manière musclée semble-t-il. Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti, a demandé une inspection et une enquête a été ouverte pour violences.
La compagne de la victime, Charlotte, a le sentiment d'avoir été enfin entendue. "C'est une première victoire", confie-t-elle sur RTL. "Depuis le début cette histoire est très étrange", explique-t-elle en dévoilant un "soulagement" devant le revirement de l'enquête.
"J'en suis certaine, mon mari a été assassiné, il a été battu à mort (...) Il n'y a pas d'autres mots", assure Charlotte. "J'ai reçu beaucoup de témoignages de la prison", appuie-t-elle.
Coronavirus - Devant la situation de saturation dans les hôpitaux franciliens, plusieurs centaines de patients seront évacués depuis l'Île-de-France vers d'autres régions.
Coronavirus - Certains soignants continuent d'être réticents vis-à-vis de la vaccination lorsqu'il s'agit de l'AstraZeneca.
Handball - Les Français disputent à partir de ce vendredi 12 mars un tournoi de qualification pour les Jeux olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte