1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Indre-et-Loire : les organisateurs d'une fête clandestine devant la justice
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Indre-et-Loire : les organisateurs d'une fête clandestine devant la justice

Les organisateurs d'une soirée clandestine, qui a eu lieu à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire) ce week-end, passeront aujourd'hui en comparution immédiate. La fête avait réuni une centaine de personnes.

Une fête (illustration)
Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Les infos de 6h30 - Indre-et-Loire : les organisateurs d'une fête clandestine devant la justice
07:00
Le journal RTL de 6h30 du 18 décembre 2020
07:00
Christian Panvert - édité par Valentin Deleforterie

C'est une nouvelle fête clandestine qui finit devant la justice. La soirée, organisée à Montlouis-sur-Loire le week-end dernier, avait réuni près de 100 personnes. Elle vaut aujourd'hui à ses organisateurs de comparaître devant le tribunal.

Ils sont accusés de plusieurs chefs, à commencer par la mise en danger de la vie d'autrui, qui peut être punie d'un an d'emprisonnement. La justice reproche également aux accusés du travail dissimulé, ces derniers ayant fait appel à des personnes qui n'ont pas été déclarées. 

"Nous avons saisi le matériel du disc-jockey et il pourrait se voir confisquer son matériel par le tribunal correctionnel", explique Grégoire Dulin, le procureur de la République de Tours. Il y a quelques jours, une autre fête clandestine, ayant réuni près de 500 personnes à Marseille, avait suscité la polémique.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - D'après une étude de l'Institut Pasteur, plus de 35% des contaminations se font à domicile. Une piqûre de rappel avant les fêtes de Noël, pour lesquelles l'exécutif 
recommande d'être à 6 personnes maximum.

À lire aussi

Fait diversUn couple a été retrouvé mort à Domont, dans le Val-d'Oise. L'homme s'était retranché avec sa femme en début de soirée après l'avoir blessée par balle.

TransportsLes "cars Macron" circulent à nouveau depuis jeudi. Ils étaient à l'arrêt depuis le début du reconfinement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/