C'est une nouvelle fête clandestine qui finit devant la justice. La soirée, organisée à Montlouis-sur-Loire le week-end dernier, avait réuni près de 100 personnes. Elle vaut aujourd'hui à ses organisateurs de comparaître devant le tribunal.
Ils sont accusés de plusieurs chefs, à commencer par la mise en danger de la vie d'autrui, qui peut être punie d'un an d'emprisonnement. La justice reproche également aux accusés du travail dissimulé, ces derniers ayant fait appel à des personnes qui n'ont pas été déclarées.
"Nous avons saisi le matériel du disc-jockey et il pourrait se voir confisquer son matériel par le tribunal correctionnel", explique Grégoire Dulin, le procureur de la République de Tours. Il y a quelques jours, une autre fête clandestine, ayant réuni près de 500 personnes à Marseille, avait suscité la polémique.
Coronavirus - D'après une étude de l'Institut Pasteur, plus de 35% des contaminations se font à domicile. Une piqûre de rappel avant les fêtes de Noël, pour lesquelles l'exécutif
recommande d'être à 6 personnes maximum.
Fait divers - Un couple a été retrouvé mort à Domont, dans le Val-d'Oise. L'homme s'était retranché avec sa femme en début de soirée après l'avoir blessée par balle.
Transports - Les "cars Macron" circulent à nouveau depuis jeudi. Ils étaient à l'arrêt depuis le début du reconfinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte