Une fête privée organisée dans la soirée du samedi 12 décembre a réuni une centaine de personnes à Strasbourg. L'événement a été interrompu par les forces de l'ordre et une procédure pour mise en danger de la vie d'autrui a été ouverte contre l'organisateur. Deux participants ont également été verbalisés, mais la plupart des invités ont pris la fuite à l'arrivée des voitures de police.
"C'est un jeune homme dont la maman dispose d'un local de restauration, et qui en a profité pour organiser à son insu une petite fête", a indiqué le commissaire de permanence à l'Hôtel de police de Strasbourg à l'Agence France-Presse. La police, prévenue par un appel au 17, s'est rendue sur place, dans le quartier de la Plaine des bouchers, au sud de la ville.
"On a verbalisé l'organisateur, et une procédure a été ouverte contre lui pour avoir organisé une fête en période de confinement : il sera auditionné la semaine prochaine pour mise en danger d'autrui", a précisé la même source. L'organisateur a expliqué avoir diffusé l'invitation sur le réseau social Snapchat, et avoir été dépassé par l'ampleur prise par l'événement.
Le 5 décembre dernier, une autre fête privée rassemblant une quarantaine de personnes à Strasbourg avait déjà donné lieu à l'ouverture de procédures judiciaires contre quatre organisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte