Le procès de celui que l'on surnomme le violeur de la forêt de Sénart s'est ouvert ce mardi 15 septembre à la Cour d'Assises d'Evry. Un père de famille est suspecté d'avoir commis une trentaine de viols, tentatives de viol et agressions sexuelles dans la forêt de Sénart entre 1995 et 2000.
La défense a toujours nié les faits. Tout l'après-midi, ses sœurs se sont succédé à la barre et ont toutes pris sa défense. La première se souvient du coup de fil de la police en 2015. "C'était incompréhensible, on était abasourdi" dit-elle. Depuis, toute la famille fait bloc derrière le petit dernier d'une fratrie de huit enfants.
Selon ses proches, le suspect est quelqu'un d'adorable, serviable, innocent... Il n'a pas le profil de ce dont on l'accuse selon sa sœur, "ce n'est pas lui, il faut arrêter de faire croire aux victimes que c'est lui" clame une autre de ses sœurs.
Dans son box, l'accusé répète "il y a erreur, je suis innocent, les analyses sont fausses", le tout sans jamais regarder les victimes qui lui font face. "C'est un homme combatif, qui revendique son innocence et nous allons essayer de la démontrer" souligne son avocat. "Nous passerons en cause l'intégralité des tests génétiques qui n'ont été confiés qu'à un seul laboratoire" conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte