1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ariège : trois personnes retrouvées mortes sur un parking à Foix
1 min de lecture

Ariège : trois personnes retrouvées mortes sur un parking à Foix

Trois personnes ont été retrouvées mortes sur le parking d'un magasin Leclerc à Foix, en Ariège, samedi 5 août. Si l'enquête est en cours, les premiers éléments tendent vers le drame conjugal.

Un enquêteur de la police judiciaire (illsutration)
Crédit : AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 5 août à Foix, en Ariège, trois personnes ont été découvertes, sans vie, sur le parking d'un supermarché Leclerc. Selon les premières constatations, elles seraient mortes par arme à feu et leur décès serait lié à une "histoire de couple", d'après les éléments communiqués par le parquet à l'AFP.

"Il y a deux victimes et l'auteur qui a retourné l'arme contre lui", des personnes "de 50-60 ans", a expliqué une représentante du parquet. Une des victimes serait la femme du tireur tandis que l'identité et le lien avec la troisième personne restent formellement à identifier, a précisé le parquet. 


D'après les informations du journal La Dépêche, deux des victimes seraient des employés de l'enseigne, respectivement responsable boulangerie et responsable boucherie. Ce dernier aurait été immédiatement abattu par le conjoint de la première, celui-ci les attendant sur le parking avant leur prise de poste. 

Le couple était en instance de divorce

Toujours selon les éléments recueillis par La Dépêche, le tireur présumé suspectait une liaison entre son épouse, avec qui il était en instance de divorce, et le responsable boucherie. Ce samedi, après avoir mortellement tiré sur ce dernier, il aurait attendu sa femme sur le parking et l'aurait également abattue, avant de se donner la mort. 

À lire aussi

"Toutes les investigations sont lancées, tout est en cours d'exploitation", a tout de même précisé le parquet, l'enquête judiciaire étant toujours en cours. La police a procédé à des relevés sur la scène de crime et recueille tous les éléments possibles afin de reconstituer les circonstances exactes de cette affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte