Cela fait trois semaines que sa famille n'a pas de nouvelles. Lennart Monterlos, passionné de cyclisme de 18 ans, originaire de Besançon (Doubs), parti traverser l'Iran à vélo, est porté disparu depuis le 16 juin.
Ses proches craignent le pire, à l'image de cet ami. "Chaque jour, il faisait des posts Instagram pour nous tenir au courant de ce qu'il faisait, où est-ce qu'il était, les rencontres qu'il faisait... C'est quelqu'un de génial, il parle à tout le monde, il a envie de faire des rencontres. Je devais partir avec lui mais mon vélo était cassé à ce moment-là. Il voulait traverser toute l'Europe et l'Asie", a-t-il expliqué.
"On est inquiets, on n'a pas de nouvelles, on est un peu tous dans l'attente", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'a plus eu aucune information à partir du moment où les bombardements israéliens en Iran ont commencé. "J'espère juste qu'il va bien et qu'il donne tout pour revenir en France parce que tout le monde l'attend", a conclu son ami.
De son côté, le ministère des Affaires étrangères assure que Jean-Noël Barrot a échangé, dimanche 6 juillet, avec son homologue iranien. Impossible pour l'instant de savoir si le cas de Lennart Monterlos a été évoqué, mais le chef de la diplomatie rappelle que la priorité de la France reste la sécurité de ses compatriotes.
Marseille - Tabassée, ligotée, aspergée d’eau de javel, l’influenceuse Soraya Riffi a été victime d’un home-jacking ultra violent, vendredi 4 juillet, à son domicile. Trois individus s’en sont pris à elle avant de prendre la fuite.
Tour de France - Mathieu van der Poel s’élancera sur la 3e étape, ce lundi 7 juillet, avec le maillot jaune. Le Néerlandais s’en est emparé en gagnant la deuxième étape à Boulogne-sur-Mer.
Cantal - Une attaque d’abeilles a fait 24 blessés à Aurillac, dimanche, trois d’entre eux ont dû être hospitalisés. Selon les premiers éléments de l’enquête, elles auraient été dérangées par des frelons asiatiques, qui prolifèrent avec le réchauffement climatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte