Les policiers de Toulouse ont réalisé mardi une prise exceptionnelle : 2,2 millions d'euros cachés dans une valise dans un bus. Deux ressortissants vénézuéliens ont été arrêtés à la gare routière dans cette opération où les policiers de la BAC n'ont pas contrôlé au hasard, ils savaient qui ils recherchaient et ce qu'ils cherchaient.
Le couple de Vénézuéliens avait été balancé. Ils étaient partis en bus de Paris à destination de Barcelone et à l'étape toulousaine, les policiers les ont interpellés. L'homme de 35 ans et la femme de 24 ans n'ont pas fait preuve de résistance, ils ont même désigné leur valise. La seule véritable surprise a été le montant du magot : 2,2 millions d'euros en petites coupures bien rangés dans des paquets soigneusement recouverts d'emballages alimentaires pour les rendre moins repérables par les chiens policiers.
Les deux Sud-américains sont en garde à vue, et le parquet de Toulouse a ouvert une enquête. Le plus probable, c'est qu'il s'agirait du paiement d'un achat de stupéfiants. Les convoyeurs avaient sûrement prévu de prendre un avion depuis l'Espagne à destination d'un pays d'Amérique latine pour remettre cette somme à un trafiquant qui doit aujourd'hui l'inscrire à son passif.
Politique - Les députés macronistes ont réussi à vider de sa substance la proposition de loi portée par les centristes du groupe Liot en actant en commission grâce aux voix des Républicains la suppression de l'article clé numéro 1 qui entendait soumettre au vote l'annulation pure et simple de la réforme des retraites.
Taxi - Paris veut lutter contre le fléau des faux chauffeurs de taxi, des arnaqueurs qui font parfois payer des centaines d'euros pour une course standard et visent les touristes. C'est un enjeu majeur alors que le monde entier est attendu à Paris dans un peu plus d'un an pour les JO.
Roland-Garros - Il avait été héroïque mardi soir pour l'emporter en 5 sets face à l'Argentin Sébastian Baez, mais son corps n'a pas encaissé ce match marathon de 3h47. Gaël Monfils a annoncé son forfait mercredi soir à 23h20 en conférence de presse, il ne prendra donc pas part à son 2e tour face au jeune Norvégien Holger Rune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte