Il est un peu plus d'une heure du matin quand une dispute éclate dans un foyer de réinsertion dans la banlieue de Toulon (Var). L'homme - Mejdi - a frappé sa femme Céline à coups-de-poing ou de pied, selon une source policière. Céline a attrapé un couteau et l'a planté dans le ventre de son compagnon. Puis, elle a pris son téléphone et a appelé la police. Elle a blessé gravement son conjoint.
Quand les policiers sont arrivés, elle leur a ouvert la porte couverte de sang. Son compagnon est trouvé inconscient dans les toilettes. Il convulse, allongé dans une mare de son propre sang. Les pompiers ont tenté de le ranimer, sans succès. Mejdi est décédé dans cet appartement quelques minutes plus tard. Céline a été placée en garde à vue.
Selon une autre source proche de l'enquête, les policiers connaissaient ce couple. Ils intervenaient souvent, car Mejdi battait sa compagne régulièrement. La nuit du drame, Céline a déclaré aux policiers qu'elle en avait marre d'être frappée et qu'elle n'en pouvait plus.
Gouvernement Barnier - Une première réunion de travail est prévue ce lundi matin à 8h, avant un premier Conseil des ministres à 15h. Ce dimanche, dans une interview au 20H de France 2, Michel Barnier a donné le cap : pas de hausse d'impôts pour l'ensemble des Français, mais sans doute des hausses ciblées.
Paris - Le mystère demeure autour de la mort de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée enterrée, samedi, dans le bois de Boulogne. Le corps portait des traces de sévices et de blessures. La jeune femme avait disparu la veille après un déjeuner à l'université.
Lille - Deux employées d'une crèche sont jugées, ce lundi, pour des faits de maltraitance sur plusieurs enfants. L'ancienne directrice et l'infirmière sont accusées de violence, et de privation de soins et d'alimentation, ce qu'elles démentent catégoriquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte