1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Toulon : une femme en garde à vue pour avoir mortellement poignardé son compagnon
2 min de lecture

Les infos de 6h - Toulon : une femme en garde à vue pour avoir mortellement poignardé son compagnon

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme s'est défendue alors que son compagnon la frappait, une énième fois. L'homme n'a pas survécu à ses blessures.

L'homme a été placé en détention provisoire.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Le journal RTL de 6h du 23 septembre 2024
00:07:38
Manon Meyer - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est un peu plus d'une heure du matin quand une dispute éclate dans un foyer de réinsertion dans la banlieue de Toulon (Var). L'homme - Mejdi - a frappé sa femme Céline à coups-de-poing ou de pied, selon une source policière. Céline a attrapé un couteau et l'a planté dans le ventre de son compagnon. Puis, elle a pris son téléphone et a appelé la police. Elle a blessé gravement son conjoint.

Quand les policiers sont arrivés, elle leur a ouvert la porte couverte de sang. Son compagnon est trouvé inconscient dans les toilettes. Il convulse, allongé dans une mare de son propre sang. Les pompiers ont tenté de le ranimer, sans succès. Mejdi est décédé dans cet appartement quelques minutes plus tard. Céline a été placée en garde à vue.

Selon une autre source proche de l'enquête, les policiers connaissaient ce couple. Ils intervenaient souvent, car Mejdi battait sa compagne régulièrement. La nuit du drame, Céline a déclaré aux policiers qu'elle en avait marre d'être frappée et qu'elle n'en pouvait plus.

À écouter également dans ce journal

Gouvernement Barnier - Une première réunion de travail est prévue ce lundi matin à 8h, avant un premier Conseil des ministres à 15h. Ce dimanche, dans une interview au 20H de France 2, Michel Barnier a donné le cap : pas de hausse d'impôts pour l'ensemble des Français, mais sans doute des hausses ciblées.

À écouter aussi

Paris - Le mystère demeure autour de la mort de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée enterrée, samedi, dans le bois de Boulogne. Le corps portait des traces de sévices et de blessures. La jeune femme avait disparu la veille après un déjeuner à l'université.

Lille - Deux employées d'une crèche sont jugées, ce lundi, pour des faits de maltraitance sur plusieurs enfants. L'ancienne directrice et l'infirmière sont accusées de violence, et de privation de soins et d'alimentation, ce qu'elles démentent catégoriquement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte