1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Septuagénaire décapitée à Agde : comment le suspect a-t-il été confondu ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Septuagénaire décapitée à Agde : comment le suspect a-t-il été confondu ?

Le suspect du meurtre d'une septuagénaire découverte décapitée à Agde a été mis en examen samedi pour assassinat.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Le journal RTL de 6h du 17 octobre 2021
09:59
Les infos de 6h - Septuagénaire décapitée à Adge : comment le suspect a-t-il été confondu ?
09:59
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

À Agde dans l'Hérault, le suspect du meurtre d'une septuagénaire découverte décapitée, a été mis en examen samedi soir pour assassinat. L'individu, âgé de 51 ans, ancien boxeur, a été placé en détention provisoire. Ce sont des traces ADN et des images de vidéo surveillance qui ont notamment confondu le suspect. 

Bien que Jean-Michel Moulun oppose aux policiers qu'il ne se souvient de rien, les preuves récupérées sur les lieux du crime et dans son logement l'accablent, à commencer par l'ADN. "L'expertise effectuée en urgence, a permis de mettre en évidence l'ADN de la victime, mélangé à celui de monsieur Moulun, sur les gants en latex ensanglantés, qui avaient été retrouvés sur les lieux du crime", explique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers. "L'ADN de la victime a également été retrouvé sur des traces de sang prélevées sur des chaussures découvertes lors de la perquisition chez monsieur Moulun", dit-il.

À ceci s'ajoute la vidéo surveillance. La maison de la victime était équipée de caméras et un sac de courses appartenant à l'ancienne professeure a été retrouvé chez le suspect. La justice doit maintenant déterminer si Jean-Michel Moulun peut être reconnu responsable de ses actes au regard de ses problèmes neurologiques. Dans son logement, les policiers ont retrouvé de nombreux pense-bêtes, des post-it qui lui rappelaient quoi faire, à quel moment de la journée. 

À écouter également dans ce journal

Numéros d'urgence - Tous les services pourront bientôt être joints en composant un seul numéro. Une plateforme unique sera expérimentée dans une "région élargie" dès l'année 2022, a annoncé Emmanuel Macron.

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Ce samedi 16 octobre, Marine Le Pen a évoqué Éric Zemmour lors d'un déplacement à Pernes-les-Fontaines. La candidate du Rassemblement National souhaite qu'il "réserve ses piques" au chef de l'État Emmanuel Macron. 

États-Unis - L'ex-président américain Bill Clinton, 75 ans, a été hospitalisé en Californie pour une infection et "se rétablit", a annoncé jeudi soir son porte-parole : "Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid'.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/