En Seine-et-Marne, mardi 13 février, la compagne d'un policier a été tabassée par plusieurs jeunes filles dans le RER A. Blessée notamment au bras droit, avec une coupure à la main et des douleurs à l'épaule, elle est surtout très choquée.
Elle a été prise pour cible par quatre jeunes filles d'origine bosniaque, toutes pickpockets, déjà arrêtées à plusieurs reprises par son compagnon. La jeune femme décrit d'abord une agression verbale dans le RER A, sans raison mais avec des insultes en lien avec les policiers. La meneuse l'aurait ensuite poussée, puis les autres filles lui auraient porté des coups au bras gauche et droit, devant son fils. Policier des réseaux ferrés sur cette même ligne, le compagnon de la victime est formel : il a déjà croisé la bande avec sa compagne lors de déplacements privés.
"Ce qui est grave dans cette situation, c'est qu'une personne habite à une vingtaine de kilomètres du lieu de l'agression, et malgré ça on arrive à vous identifier", s'inquiète Reda Belhaj, porte-parole de l'unité SGP Police Île-de-France. "Et parce qu'on vous a identifiée en tant que femme de policier, on décide de vous agresser physiquement. C'est choquant et inacceptable !".
Jugées ce vendredi 16 février, les quatre suspectes ont été placées en détention provisoire.
SNCF - Depuis le jeudi 15 février, les 3/4 des contrôleurs sont en grève. Seulement la moitié des trains vont circuler entre ce vendredi et dimanche.
Guerre en Ukraine - Lors d’une rencontre prévue ce vendredi 16 février au palais de l’Élysée, Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky vont signer un accord de sécurité entre leurs deux pays.
PSG - Kylian Mbappé vit probablement sa dernière saison au sein du club de la capitale. Il a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son intention de s'en aller cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte