1 min de lecture

Les infos de 6h - Roman Polanski jugé pour diffamation : l'actrice Charlotte Lewis "choquée" par les avocats du cinéaste

À la sortie du tribunal, Charlotte Lewis n'a pas caché sa colère tandis que le réalisateur n'a pas assisté à l'audience.

Roman Polanski est poursuivi en diffamation par Charlotte Lewis

Crédit : Jan Graczynski/SipaPress / David Livingston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le journal RTL de 6h du 06 mars 2024

00:08:28

Le journal RTL de 6h du 06 mars 2024

00:08:28

Célestin Bougère - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire de viol et, désormais, un procès en diffamation. Le cinéaste de 90 ans Roman Polanski est jugé à Paris pour avoir qualifié d'"odieux mensonge" les accusations de viol portées par l'actrice Charlotte Lewis à son encontre en 2010 pour des faits pour des faits remontant à 1983. 

Selon Charlotte Lewis, ces déclarations ont marqué le début d'un "cycle infernal" comprenant, notamment, une violente campagne de dénigrement sur internet. À la sortie du tribunal, après une audience difficile à vivre et en l'absence de l'accusé, Charlotte Lewis a fait part de son désarroi face à l'argumentation de la défense. 

"C'est difficile d'entendre certains mots encore et encore, raconte-t-elle. Je suis choquée que les avocats aient été aussi loin. Moi je suis venue à ce procès, j'en suis fière. Le fait qu'il ne soit pas obligé de venir est honteux, cela doit changer. Je serais franchement choquée s'il n'est pas condamné."

À écouter également dans ce journal

États-Unis - À l'issue du "super tuesday", le vote en simultané de 15 États aux primaires des camps démocrate et républicain, Donald Trump et Joe Biden sortent respectivement grands vainqueurs. Côté républicain, l'ex-président Trump remporte la plupart des États avec des scores très élevés.

À lire aussi

Pierre Palmade - Un an après le dramatique accident de voiture causé par le comédien, le parquet de Melun demande un procès pour homicide et blessures involontaires. RTL a pu consulter l'expertise psychiatrique de l'humoriste, qui brosse un portrait aux deux visages, humoriste travailleur et fêtard débridé au risque de sa vie.

Retraités - En France, 580.000 personnes cumulent leur retraite avec un emploi selon la Caisse nationale d'assurance vieillesse. L'argument numéro 1 est souvent financier et les entreprises se montrent de plus en plus ouvertes à collaborer avec des seniors.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info