1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Principale agressée à Dijon : "J'arrête pas d'y repenser", confie une élève du collège
2 min de lecture

Les infos de 6h - Principale agressée à Dijon : "J'arrête pas d'y repenser", confie une élève du collège

La garde à vue de l'adolescent ayant agressé la principale de son collège est prolongé. Ses camarades, confinés après le déclenchement de l'alarme anti intrusion, sont encore sous le choc.

Une classe de collège (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Le journal RTL de 6h du 17 mars 2024
00:09:06
Frédéric Perruche - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'élève de 15 ans est entendu par la police de Dijon depuis le vendredi 15 mars après-midi. Sa garde à vue vient d'être prolongée ce samedi. Il avait été arrêté après avoir menacé d'un couteau sa principale. Cette dernière n'a pas été blessée et a réussi à déclencher l'alarme anti intrusion. 

L'établissement et les élèves ont donc été confinés. Samedi 16 mars, une cellule psychologique a été ouverte, certains jeunes sont traumatisés : "J'arrête pas d'y repenser, ça me stresse", admet Marie, en classe de 4ème. "On m'a dit qu'il fallait que je m'aère l'esprit, que je fasse des activités. J'essaie d'oublier, même s'il faut en parler quand même !"

"Au départ je ne savais pas si c'était un attentat ou un exercice", raconte à son tour Charlène, également élève de 4ème. "Je me suis dit que j'allais juste faire ce que j'avais à faire." L'adolescente confie qu'elle a ensuite eu peur pour ses amis et qu'elle ne s'est pas sentie bien. "J'ai passé une mauvaise nuit, j'avais peur que ça m'arrive chez moi, que ça recommence lundi mais on m'a dit que ça ne recommencerait pas et de penser à autre chose pendant le weekend."

À écouter également dans ce journal

Agression dans l'Aveyron - Agressé à l'arme blanche pour une altercation, un homme est décédé, ce samedi, en Aveyron. Le suspect a été interpellé.

À écouter aussi

Présidentielles russes - Les Russes sont appelés à voter pour leur nouveau président, bien que le résultat soit connu d'avance.
Tournoi des Six Nations - En surmontant sur le fil l'Angleterre (33-31), les Français terminent deuxième de la compétition, derrière l'Irlande vainqueur pour la deuxième année consécutive.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte