2 min de lecture Parc d'attractions

Les infos de 6h - Oise : ce que l'on sait du décès d'une femme éjectée d'une montagne russe

Ce samedi 4 juillet dans un parc d'attraction à Saint-Paul dans l'Oise, une femme est décédée en chutant d'une montagne russe alors que celle-ci était en marche.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Oise : une femme meurt après avoir été éjectée d'une montagne russe Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marion Ferrère
édité par Sarah Belien

Un accident mortel s'est produit dans l'après-midi de ce samedi 4 juillet dans un parc d'attraction à Saint-Paul dans l'Oise. Une femme est décédée en chutant d'une montagne russe alors que celle-ci était en fonctionnement. Elle et son mari étaient venus fêter l'anniversaire de leur enfant de 2 ans. Sur place, personne n'a compris comment le drame a pu se produire.

Pourtant le parc avait été contrôlé le 15 juin dernier avant sa réouverture suite au confinement. Tous les manèges avaient été vérifiés, contrôlés, rien n'avait alors été détecté par les experts.

Pour Gérard Hédain, maire de Saint-Paul depuis 35 ans, cet accident est incompréhensible. "Brutalement dans un virage, à quelques mètres de haut, elle a été éjectée de son siège. La barre est restée à sa place. On sait pas très bien comment ça a pu se passer. Puis elle a atterri sur le sol," raconte l'élu. La victime été âgée de 33 ans.

Un drame similaire en 2009

Ce manège, le Coaster Formule 1, est d’autant plus surveillé car il fait parti des attractions les plus populaires du parc. "C'est un manège qui est assez rapide. Il faut évidemment se maintenir dans le manège. Il s'agit pas de se sortir d'un endroit où on est confiné avec des barres qui vous soutiennent," déclare-t-il.

À lire aussi
Des mascottes à Disneyland Paris. Coronavirus France
Les infos de 8h - Disneyland Paris rouvre ses portes avec des précautions maximales

Un drame similaire avait déjà eu lieu en 2009. Une femme de 35 ans était décédée. Mais pour l'élu, les deux accidents n'ont rien de comparable. "On dit en 2009 mais c'était il y a 11 ans. En 11 ans il n'y a jamais eu aucun pépin. C'est un drame."

Le manège a été condamné hier, une enquête est en cours et le wagon où se trouvait la victime avec son époux va désormais être minutieusement examiné.

À écouter également dans ce journal

Lot-et-Garonne - Un contrôle routier vire au drame. Une jeune femme de 26 ans est décédée samedi 4 juillet au soir à Port-Sainte-Marie près d'Agen après avoir été heurtée par un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer. Le conducteur contrôlé a été rapidement interpellé. La jeune femme faisait partie de la brigade de la gendarmerie d'Aiguillon.

Marseille - Pour la première fois de l'Histoire, une femme va diriger la cité phocéenne après 25 ans de règne de Jean-Claude Gaudin, la gauche a reconquis ce fief Les Républicains grâce à cette écologiste Michèle Rubirola, médecin dans les quartiers populaires de la ville. Cette femme l'a remporté hier au 3e tour de vote, lors du conseil municipal de la mandature.

Jean Castex - Dans un entretien au JDD ce dimanche 5 juillet, le Premier ministre en dit plus sur ses priorités. Il affirme vouloir conclure le Ségur de la Santé dès la semaine prochaine, alors qu'une enveloppe de 7 milliards d'euros se trouve désormais sur la table pour les salaires des soignants. Selon Jean Castex, le plan de relance doit aussi être finalisé. À quoi s'ajoutent les réformes qui étaient dans les tuyaux sur les retraites et l'assurance chômage, ainsi que la dépendance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parc d'attractions Accident Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants