Le "scarabée" colombien, vainqueur du Giro en 2014 et du Tour d'Espagne en 2016, a été percuté par un conducteur "qui faisait une manœuvre incorrecte", a déclaré Mery Mozo, la maire de Motavita , la ville où a eu lieu l'accident, le jeudi 2 juillet.
Arrivée sur les lieux quelques minutes après l'accident, elle a assuré à Blu Radio que Nairo Quintana était "hors de danger", malgré une "douleur à un genou" et des "égratignures au coude".
Le cycliste est retourné à son domicile, où il doit recevoir des soins médicaux, a-t-elle ajouté. Le Colombien de 30 ans, monté trois fois sur le podium du Tour de France, a connu un début de saison prometteur avec l'équipe française Arkea-Samsic.
Il a notamment remporté la dernière étape de Paris-Nice en mars dernier, une des dernières courses avant l'interruption de la saison en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte