1 min de lecture Tour de France

Cyclisme : Nairo Quintana heurté par une voiture à l'entraînement

Le cycliste colombien Nairo Quintana a été heurté par une voiture le 2 juillet alors qu'il s'entraînait en vue du Tour de France dans le centre de la Colombie.

Le Colombien Niro Quintana le 25 juillet 2018 dans les Pyrénées
Le Colombien Niro Quintana le 25 juillet 2018 dans les Pyrénées Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Le "scarabée" colombien, vainqueur du Giro en 2014 et du Tour d'Espagne en 2016, a été percuté par un conducteur "qui faisait une manœuvre incorrecte", a déclaré Mery Mozo, la maire de Motavita , la ville où a eu lieu l'accident, le jeudi 2 juillet.

Arrivée sur les lieux quelques minutes après l'accident, elle a assuré à Blu Radio que Nairo Quintana était "hors de danger", malgré une "douleur à un genou" et des "égratignures au coude".

Le cycliste est retourné à son domicile, où il doit recevoir des soins médicaux, a-t-elle ajouté. Le Colombien de 30 ans, monté trois fois sur le podium du Tour de France, a connu un début de saison prometteur avec l'équipe française Arkea-Samsic.

Il a notamment remporté la dernière étape de Paris-Nice en mars dernier, une des dernières courses avant l'interruption de la saison en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants