1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Mort de Mamoudou Barry à Rouen : ce que l'on sait
2 min de lecture

Les infos de 6h - Mort de Mamoudou Barry à Rouen : ce que l'on sait

Mamoudou Barry, enseignant-chercheur à l'Université de Rouen-Normandie, est mort après avoir été roué de coups vendredi soir près de Rouen, au cours d'une agression qualifiée de "raciste" par ses proches.

Rouen, en Seine-Maritime
Rouen, en Seine-Maritime
Crédit : RTL.fr
Les infos de 6h - Mort de Mamoudou Barry à Rouen : ce que l'on sait
06:32
Les infos de 6h - Mort de Mamoudou Barry à Rouen : ce que l'on sait
06:33
Julien Caillard - édité par Eléanor Douet

L'émotion grandit à Rouen, 48 heures après l'agression mortelle d'un enseignant-chercheur d'origine guinéenne. Mamoudou Barry a été roué de coups vendredi soir après une altercation avec un automobiliste qui venait de l'insulter. Transporté en urgence à l'hôpital, il est mort des suites de ses blessures. On ne connaît, pour l'instant, ni le motif de la dispute ni l'identité de l'agresseur. Mais pour ses proches, aucun doute, il s'agit bien d'un crime raciste.

À Rouen, l'enquête se poursuit. Les investigations sont en cours et les auditions des témoins ont déjà commencé. L'agression s'est déroulée à un arrêt de bus où Mamoudou Barry venait de récupérer son épouse. À bord de leur voiture, ils auraient été insultés par un homme qui les aurait notamment traités de "sales noirs". Des insultes qui ne seraient pas passées. Mamoudou Barry se serait arrêté pour obtenir des explications. Il aurait été roué de coups avant de chuter lourdement sur la nuque. Les enquêteurs doivent vérifier le dérouler des faits, mais aussi retrouver l'agresseur. Ils bénéficient pour cela des images de vidéosurveillance.

Mamoudou Barry, 31 ans père d'une petite fille de 2 ans, venait de soutenir sa thèse. "Il forçait par son travail l'admiration de ses collègues et de ses étudiants", a réagi hier dans un communiqué le président de l'université de Rouen.

À écouter également dans ce journal

Météo - 21 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est de la France sont placés en vigilance orange à la canicule ce lundi. 

À écouter aussi

International - Au Portugal, les fortes chaleurs cumulées à des vents violents sont à l'origine d'un spectaculaire incendie dans une zone montagneuse du centre du pays. "Un feu d'une extrême violence", selon les autorités.

Justice - Bercy exige 117 millions d'euros, une amende record dans la grande distribution, du géant E.Leclerc, l'accusant de faire pression indûment sur ses fournisseurs, a annoncé dimanche le ministère de l'Économie, qui réclamait déjà plus de 100 millions au groupe depuis l'année dernière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/