1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : réduit à 10, l'Olympique de Marseille sombre à domicile contre le Paris Saint-Germain
1 min de lecture

OM-PSG : réduit à 10, l'Olympique de Marseille sombre à domicile contre le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain, en supériorité numérique pendant 70 minutes, s'est nettement imposé à Marseille (0-3) ce dimanche 27 octobre dans une rencontre à sens unique.

Facile victoire du Paris Saint-Germain à Marseille ce dimanche 27 octobre.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Beaucoup d'attente. Mais un match plié en 45 minutes avec une victoire tout en maîtrise en Ligue 1 du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille ce dimanche 27 octobre. Les hommes de Luis Enrique ont désormais trois points d'avance sur Monaco (battu par Nice lors du derby de la Côte d'Azur 2 à 1) et six sur leurs rivaux après neuf journées. 


Dans un Vélodrome en ébullition (66.115 spectateurs, un record), la première période a été cauchemardesque pour les Olympiens. Des Olympiens douchés d'entrée par Joao Neves (7e), l'habituel passeur du PSG (six passes décisives, meilleur passeur du championnat). Pire, le milieu marseillais Amine Harit a été exclu pour un pied jugé dangereux par François Letexier (20e). Un carton rouge sévère au revisionnage des images (mais confirmé par le VAR) et un collectif qui a ensuite littéralement sombré.

Car dans cette soirée où rien n'allait, le capitaine Leonardo Balerdi a trompé son propre gardien après une erreur de communication (29e). À la 40e minute, l'international français Bradley Barcola a enfoncé le clou (8e but de la saison, meilleur buteur du championnat). Selon le site OptaJean, c'est la première fois que le PSG menait de 3 buts à la mi-temps d'un match en déplacement à Marseille (toutes compétitions confondues).

La seconde période s'est jouée dans une sorte de faux rythme. Les Parisiens ont décidé de fermer boutique et de ne plus laisser les Marseillais entrer dans leur moitié de terrain. Fabian Ruiz aurait même pu (dû) corser l'addition, ratant le cadre sur sa reprise du pied gauche, seul face à Geronimo Rulli (79e). 

À écouter aussi

Les supporters marseillais, eux, ont continué à chanter, mais sans beaucoup d'entrain. Ils se savaient sous surveillance et si quelques chants homophobes sont brièvement descendus des tribunes, ils se sont surtout signalés par une banderole visant le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte