Après plus de neuf mois de cavale, le narcotrafiquant Mohamed Amra a été arrêté en Roumanie, après son évasion, le 14 mai 2024, au péage d'Incarville, dans l'Eure. Deux agents pénitentiaires avaient été tués et trois autres blessés. Selon les informations de RTL, il a été arrêté "en douceur", samedi 22 janvier, devant un centre commercial de Bucarest. Il est, pour le moment, le seul du commando à avoir été arrêté.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'est réjoui sur le réseau social X, que Mohamed Amra ait été interpellé, tout comme Gérald Darmanin, le ministre de la Justice. Cette arrestation attendue depuis plus de neuf mois par les enquêteurs s'est déroulée sans heurts.
Une dizaine d'enquêteurs spécialisés de l'Office central de lutte contre la criminalité organisée travaillaient toujours à sa traque, à guetter les traces, très peu nombreuses laissées par Mohamed Amra, car "La Mouche", son surnom, utilisait exclusivement des messageries cryptées, et il n'a pas cherché à contacter ses proches, selon les informations de RTL.
La tâche était compliquée pour la police judiciaire qui avait réussi à le filocher depuis plusieurs jours. L'individu avait également changé de couleur de cheveux, et était devenu roux. Pour autant, cela ne marque pas la fin de l'enquête, puisque les autres membres du commando armé présent lors de son évasion, ceux qui ont tué les agents pénitentiaires, sont toujours recherchés.
Mulhouse - Une personne a été tuée et plusieurs policiers municipaux blessés après une attaque au couteau en marge d'une manifestation. L'auteur des coups de couteau a été interpellé, un Algérien fiché S. Il fait l'objet d'une OQTF. Selon la maire de la ville, la piste terroriste est privilégiée.
Salon de l'agriculture - La visite d'Emmanuel Macron s'est déroulée dans le calme, contrairement à l'an dernier. Le président de la République a appelé au "calme" et au "dialogue respectueux" avec les agriculteurs.
Allemagne - En ce week-end d'élections, le pays est sous tension. La journée de vendredi a été marquée par une attaque au couteau au Mémorial de l'Holocauste, qui a fait un blessé grave. L'assaillant a été interpellé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte