Quatre personnes étaient toujours en garde à vue, dimanche 16 octobre, après la mort de Lola, 12 ans, à Paris. Le corps de la jeune adolescente a été retrouvé dans une malle, vendredi 14 octobre, dans le XIXᵉ arrondissement. La principale suspecte de 24 ans pourrait souffrir de troubles psychiatriques. Les enquêteurs s’interrogent sur les chiffres qui ont été retrouvés inscrits sous les pieds de la victime. L'hypothèse d'un crime sans mobile est évoquée.
Dans son quartier, les habitants sont sous le choc. Les voisins de la jeune adolescente se recueillent pour rendre un dernier hommage à la victime. "Je ne la voyais jamais seule, elle s’entendait avec toutes les filles de son âge", témoigne Lydia, l’une des camarades de collège de Lola. Elle ajoute : "Moi, ça me fait peur maintenant de circuler toute seule". Une mère de famille est également venue se recueillir avec beaucoup d'émotions. "Je suis venue déposer une petite fleur, c'est tout ce qu'on peut faire malheureusement", déclare cette voisine de Lola.
Pour d’autres habitants de ce quartier, l’émotion est trop forte pour venir se recueillir. Isabelle, une pédopsychiatre voisine de Lola craint d’éventuels traumatismes des enfants et de voir chez eux la peur de sortir de leur domicile. Les élèves du collège où était scolarisée la jeune fille pourront consulter des psychologues s’ils ressentent le besoin de parler. Des policiers en service sont également venus rendre un dernier hommage à la jeune fille.
Emmanuel Macron - Le Président de la république se rendra au Mondial de l’automobile, à Paris, lundi 17 octobre.
Guerre en Ukraine - Deux explosions ont été entendues à Kiev ce lundi 17 octobre. Des frappes russes avaient touché la capitale ukrainienne, il y a une semaine.
Kylian Mbappé - Après la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain sur son terrain contre Marseille, l’attaquant star français a démenti toutes velléités de départ.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nou