1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jeune fille retrouvée dans une valise à Paris : que sait-on des circonstances du drame ?
1 min de lecture

Jeune fille retrouvée dans une valise à Paris : que sait-on des circonstances du drame ?

Le scénario commence à se dessiner après la découverte du corps d'une collégienne de 12 ans, recroquevillée dans une valise.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Jeune fille retrouvée dans une valise à Paris : que sait-on des circonstances du drame ?
00:01:17
Julie Brault - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mise en scène sordide et 4 personnes toujours en garde à vue ce dimanche matin. L'enquête se poursuit après cette épouvantable découverte vendredi soir dans le XIXe arrondissement de Paris : le corps d'une collégienne de 12 ans, recroquevillée dans une valise. Le scénario commence à se dessiner.  Lorsque l'adolescente est rentrée du collège vers 15 heures, elle est apparue sur les images de vidéo surveillance de son immeuble mais elle n'était pas seule, une femme inconnue d'une vingtaine d'années était à ses côtés, puis l'adolescente a disparu. 

C'est grâce à ce film que les enquêteurs sont remontés jusqu'aux suspects, dont cette jeune femme aperçue ensuite en train de tirer une grosse caisse ressemblant à une valise. Samedi dans l'après-midi, six personnes avaient été placées en garde à vue, dont cette femme, interpellée le matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Aucune indication n'a filtré sur leur identité et leur éventuel rôle dans le meurtre de la collégienne, prénommée Lola

Il était 23h00 quand un SDF a signalé à la police la découverte d'une boîte opaque renfermant le corps, dans la cour intérieure d'un immeuble de cet arrondissement de l'Est parisien. Le corps de la collégienne était dissimulé par des tissus, selon des sources proches du dossier. Deux valises cabine étaient posées à côté de la boîte. 

Une autopsie a eu lieu samedi et a permis d'établir que la fillette est morte d'asphyxie. Mais plusieurs éléments intriguent les enquêteurs. D'abord, les pieds et les mains de la victime ont été liés, sa gorge sectionnée. Sous ses pieds des chiffres, une succession de 1 et de 0. Alors, ces signes ont-ils un sens, sont-ils liés à un rituel ? Les enquêteurs de la crime vont devoir déterminer les circonstances exactes de ce drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte