1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Idées cadeaux de Noël : Moulinex, Magimix, Lidl... Quel robot de cuisine choisir ?
3 min de lecture

Idées cadeaux de Noël : Moulinex, Magimix, Lidl... Quel robot de cuisine choisir ?

Commis électronique et chef sur batterie, les robots de cuisine ont réussi à faire leur entrées dans les foyers.

Quels sont les robots à offrir et se faire offrir à Noël ?
Quels sont les robots à offrir et se faire offrir à Noël ?
Crédit : Andrea Niosi / Unsplash
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Ils sont petits ou imposants, un peu bruyants ou silencieux selon les modèles, généralement chromé... Vous aurez peut-être reconnu la description d'un robot de cuisine. Que ce soit pour cuire, pétrir, couper, faire mijoter, ces petites machines ont trouvé leurs places dans certains foyers. Idéal pour les amateurs ou les chefs aguerris, ils permettent de réaliser des plats de l'entrée au dessert.

Mais comment bien choisir votre robot de cuisine et comment les différencier selon les modèles ? Généralement, le robot cuiseur "est équipé d’un couteau, d’un fouet, d’un mélangeur (pour cuire, mijoter ou faire fondre) et presque systématiquement d’un panier vapeur interne", précise UFC Que Choisir

Pour le site, il est important de noter que les prix des robots de cuisine "peuvent varier, du simple au triple !". Pour vous aider à choisir, pensez aussi à regarder toutes les fonctions du robot convoité et si la prise en main est facile, sans oublier s'il est facile à nettoyer et s'il trouvera sa place dans votre cuisine. Certains robots peuvent tout faire de la découpe à la cuisson, d'autres sont plutôt faits pour faire cuire et mijoter (comme les blenders chauffants). 

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, cela peut être la bonne occasion pour se faire offrir ou offrir un petit bijou technologique pour votre cuisine. Voici les produits stars pour vous aider à faire votre choix.

Thermomix de Vorwerk

À lire aussi

Star des robots multifonctions le Thermomix est connu pour permettre à celles et ceux qui cuisent de réaliser tous les plats possibles, pour une grande tablée. Livré avec un livre de recettes, ce robot (qui prend de la place il faut le reconnaître), son écran tactile plus grand que les modèles précédents vous aide à la préparation de vos repas. Pâte à crêpes, poissons cuits, légumes mijotés ou encore sauce pour accompagner vos pâtes, le Thermomix est là pour vous, comme on peut le voir sur le site UFC Que Choisir.

Prix : 1.359 euros

Pour : Celles et ceux qui veulent mettre tous les ingrédients et dans un robot et laissez "la magie technologique" opérer. 

Companion XL de Moulinex

Comme le précise Le Figaro, le Companion XL a une puissance de 15550W, la plus importante du marché face aux autres robots stars comme le Thermomix (1000W) et le Kitchenaid Cook (500W).  Le Companion XL est un véritable petit chef dans votre cuisine, il fait tout (sauf vous faire gagner à l'Euromillions) : émincer, cuire, couper... Il a 12 programmes pour vous aider à préparer des plats de l'entrée au dessert, comme on le voit dans le détail du site Electro Guide.

Prix : 749.99 euros

Pour : Celles et ceux qui veulent une aide quotidienne d'un robot pour les repas en famille nombreuse ou entre amis.

Lidl Monsieur Cuisine Smart

 Malgré son procès avec Vorwerk  le constructeur du Thermomix, Lidl remet sur le marché son robot multifonction pour les fêtes de fin d'année. Le moteur de ce nouveau modèle est deux fois plus puissant que la version précédente, et de nouvelles formes de cuisson, comme la fermentation et la cuisson sous vide ont été ajoutées. Plus encore, vous avez de nouvelles fonctionnalités sur l'application recettes où vous pouvez créer vos listes de courses. 

Prix : 399 euros 

Pour : Celles et ceux qui souhaitent avoir un robot multifonction pour cuisiner chaque plat, sans avoir à vider son compte en banque.

Cook Expert de Magimix

Comme les deux robots précédents le Cook Expert peut cuire, couper; pétrir, mélanger vos préparations pour vos repas en toutes circonstances. Il peut monter jusqu'à une température de 160 degrés et laissez mijoter vos plats pendant 4 heures. Comme pour les autres modèles, vous pouvez télécharger une application qui vous dévoilera des recettes à réaliser avec votre robot, comme on le voit sur le site Optare.

Prix : 1.1199 euros

Pour qui : Si vous avez une famille nombreuse ou que votre cuisine est le noyau de votre bande d'amis. Ce Cook expert est idéal pour les plats avec plusieurs convives.

Le Domo Soup Maker

Avec ce blender chauffant, vous allez pouvoir concocter des soupes de légumes tout l'hiver en quelques minutes , mais aussi des jus de fruits frais ou des sauces pour accompagner vos plats. Ce blender chauffant possède plusieurs modes de réglages pour faire des soupes liquides ou avec morceaux (entre autres), comme le précise Le Gastronome Parisien.

Prix : 79.99 euros

Pour : Celles et ceux qui veulent des soupes rapides et bien faites.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/