Il est coupable d'au moins 5 crimes dans les années 80 en région parisienne, dont le viol et le meurtre d'une enfant de 11 ans. Pendant 35 ans, les enquêteurs de la Crim' n'avaient qu'un portrait-robot d'un homme au visage abîmé par l'acné, d'où son surnom du "Grêlé". L'ADN a parlé, le "Grêlé" était bien un ancien gendarme qui s'est récemment donné la mort. Il avait refait sa vie dans l'Hérault, où il menait une vie au-dessus de tout soupçon.
À Prades-le-Lez dans l'Hérault, l'ancien maire Jean-Marc Lussert est comme K.O debout. L'information est pour lui inimaginable, s'agissant d'un homme qui n'a jamais éveillé le moindre doute. "Une surprise incroyable puisque les rapports que j'ai eus avec cet homme étaient toujours courtois. Il était au service des autres, je ne crois pas l'avoir vu en colère une seule fois", explique-t-il au micro de RTL.
C'est en 2013 que François, le "Grêlé", s'est installé dans le village avec sa femme. Il y a fait construire une grande et très belle maison, avant d'être élu dans la majorité municipale, quelques mois après avoir quitté son métier de motard dans la police, à la suite d'un accident. "Il apportait un savoir. D'avoir un policier dans un conseil municipal, ça permet d'avoir des infos", explique l'ancien maire.
Depuis 3 ans, cet homme vivait désormais à la Grande-Motte, où l'ancien maire a le souvenir d'une journée festive. Il se rappelle aussi d'un détail qu'il imagine désormais capital, François portait une barbe fournie, comme pour cacher probablement le visage grêlé du tueur en série.
Prix de l'énergie - Invité au 20h de TF1, le Premier ministre a annoncé une nouvelle mesure concernant la hausse du prix du gaz, qui risque de s'accentuer au moins jusqu'au printemps. Le gouvernement met en place un "bouclier tarifaire".
Assurance chômage - Plusieurs fois reporté à cause la crise du Covid-19 et d'une décision du conseil d'Etat, le texte qui prévoit de réformer le mode de calcul de l'assurance-chômage entre en vigueur vendredi 1er octobre.
Présidentielle 2022 - "Je n'ai pas peur de la compétition mais je veux la victoire". Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle 2022, a réaffirmé jeudi, son souhait d'avoir le soutien de son ancienne famille politique, les Républicains, sans toutefois participer au Congrès prévu en décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte