1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Incendie dans l'Hérault : des centaines d'habitations évacuées

À Loupian et Bouzigues, un incendie a brûlé 300 hectares, plusieurs maisons dont une totalement détruite. Le feu est désormais fixé mais 400 pompiers et 4 Canadairs restent mobilisés.

>
Incendie dans l'Hérault : des centaines d'habitations évacuées Crédit Image : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Gros dégâts après un incendie dans l'Hérault. Les habitants de plusieurs centaines de maisons ont dû être évacués à Loupian et Bouzigues, près de Sète, où un incendie a ravagé quelque 300 hectares ce dimanche 8 septembre, selon les sapeurs-pompiers. Une maison a été totalement détruite, et quatre à cinq mas brûlés, a ajouté le SDIS 34, précisant que le feu n'avait fait aucune victime. 

Le feu est désormais fixé mais 400 sapeurs-pompiers et 4 Canadairs restent mobilisés en surveillance. "C'est un feu très rapide, poussé par un vent violent, auquel nous avons du faire face", a expliqué Jérôme Bonnefoux, chargé de communication du SDIS 34. "L'enjeu a été de protéger les habitations".  Les familles évacuées ont été accueillies à la caserne de Bouzigues et au centre socio-culturel de Loupian.   

Dans l'après-midi, l'incendie avait sauté l'autoroute A9 et s'était étendu de l'autre côté du massif. L'axe autoroutier a été fermé à la circulation plusieurs heures. Quelques milliers d'automobilistes y sont restés bloqués, sommés par la gendarmerie de faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence pour ne pas gêner les largages des Canadairs à proximité.  En début de soirée, l'autoroute a été rouverte, à une voie dans chaque sens, a confirmé la gendarmerie.  

Près de Pézenas, un autre feu a brûlé une centaine d'hectares de pinède à Aumes, sans toucher d'habitations, et a mobilisé 250 pompiers. Il a également été fixé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hérault Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants