1 min de lecture

Les infos de 6h - Incendie à la mairie d'Angoulême : ce que l'on sait du déroulé des faits

Ce mercredi 21 août, un homme a pénétré dans l'enceinte de la mairie d'Angoulême muni d'un bidon d'essence pour y mettre le feu. L'individu a été neutralisé par les policiers municipaux.

Le véhicule de l'homme qui a tenté d'incendier la mairie d'Angoulême, le 21 août 2024

Crédit : Philippe De Maria

Le journal RTL de 6h du 22 août 2024

00:11:32

Le journal RTL de 6h du 22 août 2024

00:11:31

Philippe De Maria - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mairie d'Angoulême a été visée par un incendie criminel. Un homme est entré dans le bâtiment, mercredi 21 août, muni d'un bidon de carburant. Il a aspergé le bureau de deux assistantes municipales, sorties en hurlant de la mairie. La police a été rapidement appelée sur les lieux. 

"On a le bon réflexe d'une secrétaire de mairie qui actionne un bouton d'alarme, ce qui va engendrer l'intervention des policiers municipaux qui vont aussi très vite évaluer la situation au regard du comportement de l'intéressé. Il était déjà engagé dans son opération de destruction par voie d'incendie", raconte Stéphanie Aouine, procureure d'Angoulême, au micro de RTL. 

"Les premières injonctions n'ont pas eu comme conséquences de le faire changer dans son comportement", poursuit-elle. Les policiers municipaux ont utilisé un tonfa pour menacer l'individu. "L'un d'eux a fait usage de son arme", rapporte Stéphanie Aouine. L'homme, grièvement blessé par balles, a été transféré à l'hôpital de Poitiers. Il n'a pas encore été entendu par les enquêteurs pour connaitre ses motivations.

À écouter également dans ce journal

Renaissance - Élisabeth Borne a annoncé vouloir, mercredi 21 août, briguer la tête du parti d'Emmanuel Macron. L'ancienne cheffe du gouvernement est la première à se porter candidate

À lire aussi

Doubs - Un enfant de 12 ans est accusé d'apologie du terrorisme. L'adolescent a comparu, mercredi 21 août, devant un juge des enfants. 

Tennis - Le joueur français Jules Marie a été victime d'une mauvaise blague. Il a reçu plusieurs mails frauduleux à l'occasion des qualifications de l'US Open. Il envisage de porter plainte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte