Bruno Retailleau est attendu vendredi 14 février à Grenoble. Le ministre de l'Intérieur vient parler de la sécurité du quotidien. Cette visite, prévue depuis plusieurs semaines, est télescopée par une nouvelle affaire. Un homme a jeté une grenade dans un bar associatif mercredi soir, faisant 12 blessés, dont deux grièvement.
Vendredi, l'homme à la grenade reste introuvable, malgré les importants moyens mis en place par les enquêteurs pour l'interpeller. Les policiers ont visionné les images de caméra de vidéosurveillance pour tenter de déterminer le trajet emprunté durant sa fuite.
Les restes de la grenade vont être examinés par la police scientifique pour y retrouver d'éventuelles traces ADN. "L'enquête semble plutôt bien avancer. C'est un gros travail de recoupement, un gros travail d'enquête, malheureusement, je ne pourrai pas forcément dévoiler les méthodes pratiquées", a expliqué Stéphane Gianesello, membre du syndicat policier Alliance.
Jeudi, les enquêteurs ont découvert que le patron du bar associatif, visé par l'attaque à la grenade, a fait l'objet d'une condamnation pour blanchiment, et que 26 kg de cigarettes de contrebande avaient été saisies dans son établissement.
Politique - Jean Castex a été placé en garde à vue jeudi 13 février. L'ancien Premier ministre, relâché en début de soirée, a été entendu dans une enquête pour détournement de fonds publics. Il s'agit d'un montage financier pour aider une entreprise en difficulté du temps où il était président d'une communauté de communes.
Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky est attendu à Munich, vendredi 14 février. Il participe à la conférence sur la sécurité pour la première fois. Donald Trump a annoncé une réunion en Allemagne entre de hauts responsables américains, ukrainiens et russes, ce que Kiev a démenti.
JO d'hiver 2030 - Edgar Grospiron, champion olympique de ski à bosses à Albertville, sera proposé mardi 18 février pour prendre la tête du comité d'organisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte