Les pompiers du Gard l'ont combattu toute la nuit... Un immense incendie ravage les Cévennes depuis ce jeudi 7 juillet. Dans l'après-midi, 600 soldats du feu étaient mobilisés pour venir à bout de flammes gigantesques. Un panache de fumée était visible depuis Nîmes à 50 kilomètres du lieu de l'incendie.
Ce vendredi matin, la situation est toujours tendue. À Bessèges (Gard), on peut encore apercevoir une épaisse fumée se dégager du village voisin de Bordezac. L'odeur forte de brûlé persiste, puisque le feu n'était toujours pas maîtrisé en début de matinée. Au total, 610 hectares sont partis en fumée. Et pourtant, les pompiers se sont battus toutes la nuit contre les flammes, ils ont pu - notamment - profiter d'un vent plus faible que dans la journée. Une situation qui leur a permis de sécuriser une partie de la zone menacée par les flammes.
Sur le nord de la commune de Bordezac, le feu est encore en progression. Certaines maisons, jusqu'ici épargnées par le feu, sont menacées. Une centaine de personnes ont été évacuées durant la nuit, jeudi soir. Heureusement, aucun blessé n'est à signaler. Pour ce dernier jour de la semaine, la situation encore très critique puisqu'un renforcement du mistral est attendu durant la matinée et pour toute la journée. Les soldats du feu sont, quand même, épaulés par deux avions Dash, chargé de retardant, pour tenter de venir à bout de l'incendie.
Conso - C'est l'heure du départ en vacances pour de nombreux Français. Mais est-il plus intéressant de rallier votre destination de vacances par l'autoroute ou les routes départementales ? RTL a fait le test.
Guerre en Ukraine - Certains Ukrainiens ont décidé de revenir dans leur pays malgré le conflit qui continue de faire rage. RTL a suivi une mère et sa fille de retour chez elles.
Tour de France - Impressionnante performance du slovène Tadej Pogacar hier entre Binche et Longwy. Mais un Français de 25 ans se débrouille aussi très bien : David Gaudu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte