4 mois et demi de guerre en Ukraine. Un conflit à rallonge loin d'être terminé à en croire les propos de Vladimir Poutine qui menace l'Otan et Kiev, estimant que "les choses sérieuses n'ont pas encore commencé". À la frontière entre la Pologne et l'Ukraine, des femmes ne masquent pas leur inquiétude quant à leur retour au pays.
Alina, mère de famille de 38 ans, qui aurait aimé retourner en famille avec ses deux enfants, a du mal à cacher son stress. "J'ai appris il y a quelques jours que mon mari a été grièvement blessé au front, dans le Donbass. J'espère le retrouver à l'hôpital de Kiev, mais on me dit qu'il est dans un état critique", s'inquiète-t-elle.
Son époux aide l'armée avec des drones en repérant les positions ennemies. Avant la guerre, il utilisait déjà des drones... mais pour l'industrie du cinéma. "C'est lui qui devait me dire quand rentrer en Ukraine avec les enfants. On attendait son feu vert... Je me sens vidée physiquement et moralement. Je veux juste pouvoir lui tenir la main", souffle Alina. Après trois heures d'attente à la frontière et un train de nuit, Alina est arrivée à Kiev. Elle ne sait pas combien de temps elle va rester.
Incendies dans le Sud-Est - 600 hectares ont brulé dans le Gard. 70 habitants de Bordezac ont été évacués.
Pouvoir d'achat - Le projet de loi du gouvernement a été présenté hier à l'Assemblée nationale.
Tour de France - Pogačar a remporté la 6e étape du Tour de France et récupère le maillot jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte