Les pompiers luttent pour maîtriser un "mégafeu" dans le Gard. Vers 17 heures, un violent incendie s'est déclaré dans le secteur de Bordezac, dans le nord des Cévennes, jeudi 7 juillet. 700 sapeurs-pompiers et 180 sapeurs-sauveteurs sont engagés en soutien des 150 Pompiers du Gard déjà mobilisés sur les lieux, indique la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises française, sur son compte Twitter.
"Le feu est en évolution défavorable et a déjà détruit plus de 600 hectares", a réagi la préfecture du Gard dans son dernier bilan publié à 22 heures. Un feu qui a "pris de l'ampleur" et qui représente actuellement "10 km de lisière".
Selon les dernières informations, les habitants de Bordezac, Bessèges et Gagnières sont appelés à rester confinés à ce stade, alors qu'une centaine d'évacuations préventives ont déjà été réalisés à Bordezac, selon la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte