1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Eure-et-Loir : une jeune femme percutée et tuée par une conductrice sous l'emprise de stupéfiants
2 min de lecture

Les infos de 6h - Eure-et-Loir : une jeune femme percutée et tuée par une conductrice sous l'emprise de stupéfiants

Le gouvernement veut créer un délit "d'homicide routier" et suspendre automatiquement le permis en cas de prise de stupéfiants au volant. Une collision a coûté la vie à une jeune femme, percutée par une automobiliste qui conduisait sous l'emprise de stupéfiants.

La Police nationale. (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
Le journal RTL de 6h du 18 juillet 2023
00:12:00
Le journal RTL de 6h du 18 juillet 2023
00:12:00
Gautier Delhon-Bugard - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame s'est encore produit à Lucé (Eure-et-Loir). Une femme de 18 ans a été renversée et tuée le week-end dernier. Elle a été percutée par une automobiliste sous l'emprise de stupéfiants. La jeune femme de 18 ans circulait à trottinette sur une route passante bordée par des lotissements et quelques bâtiments. 

Arrivée au niveau d'un feu tricolore, la victime a été écrasée par un véhicule utilitaire. La camionnette ne s'est pas arrêtée malgré le choc. Les policiers sont parvenus à arrêter l'automobiliste trente minutes après l'accident. Au volant, une femme de 26 ans sous l'emprise de stupéfiants.

En garde à vue, elle a expliqué que le choc a été léger et ne s'est pas rendu compte de ce qu'il se passait. Mais cette version ne tient pas selon les riverains. "Ce n'est pas possible. Parce que moi, j'ai entendu le choc au 3e étage. Je suis descendue avec ma fille pour voir ce qu'il se passe. On a vu la jeune femme allongée par terre sur le ventre. Il y avait du sang partout. C'était vraiment horrible", explique une habitante de Lucé.

La création d'un délit "d'homicide routier" par le gouvernement va dans le bon sens pour plusieurs riverains. Pour une autre, il faut aller encore plus loin. "Il faut se dépêcher de faire quelque chose. La conduite sous l'emprise de stupéfiants n'est pas assez sanctionnée (...) je me mets à la place des parents, c'est dramatique", assure-t-elle. La conductrice risque jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende si plusieurs circonstances aggravantes sont retenues. 

À écouter également dans ce journal

Remaniement - Emmanuel Macron a décidé de maintenir Élisabeth Borne à Matignon. "Des ajustements" vont être prochainement réalisés au sein du gouvernement par la Première ministre.

Canicule - Sept départements ont été placés en vigilance orange pour ce mardi 18 juillet. 

Tour de France - Après une journée de repos, la Grande Boucle reprend la route avec un contre-la-montre individuel. Dix secondes séparent toujours le maillot jaune Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte