Ce jeudi 25 mai, Eya, 10 ans a été enlevée par son père de 53 ans à Fontaine (Isère), près de Grenoble. L'alerte enlèvement a été déclenchée dans la soirée pour retrouver la petite fille. Cette dernière a disparu alors qu'elle se rendait, en compagnie de sa maman, à l'école.
L'enlèvement a eu lieu vers 8h20 devant le centre social de la commune. La fillette et sa mère se dirigent vers l'école lorsque surgit une Peugeot 306 grise. À son bord, un conducteur au visage cagoulé et un autre homme, que la maman reconnait comme étant le père de la fillette.
Le père d'Eya ouvre la portière et arrache violemment la jeune fille à sa mère. La maman est même aspergée de gaz lacrymogène. En état de choc, elle a été emmenée à l'hôpital avant de rapidement être entendue par les enquêteurs, chargés de retrouver la fillette.
Le père, activement recherché, pourrait chercher à fuir en Tunisie. L'homme de 53 ans, séparé de la mère de sa fille, possède la double nationalité suédoise et tunisienne. L'organisation du rapt, avec un complice, a été, semble-t-il, bien préparée, selon les mots du procureur. Ce dernier redoute que le père cherche à quitter le territoire français, d'où cette décision de déclencher l'alerte enlèvement.
Si vous localisez l’enfant, le ministère recommande de pas intervenir vous-même. Appelez immédiatement le 197, ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.
Total - L'assemblée générale du groupe aura lieu ce vendredi 26 mai dans la matinée. Des militants ont appelé au blocage de cette réunion forçant Total à mettre des règles strictes.
Var - Face à l'afflux de touristes, Jean-Pierre Giran, maire de Porquerolles, a décidé de limiter la fréquentation de sa ville.
Football - L'Olympique de Marseille célèbre les 30 ans de sa victoire en Coupe d'Europe. Grâce à une tête de Basile Boli, le club français avait battu les Italiens du Milan AC (1-0).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.