Cela faisait plus d'un mois que deux octogénaires n'avaient pas donné signe de vie. Ce mercredi 8 février, leur voiture a été retrouvée dans le canal de l'Escaut, tout près de Valenciennes, avec à l'intérieur les corps de ces deux retraités. Les recherches se concentraient depuis plusieurs jours dans ce secteur, là où le téléphone du couple avait borné pour la dernière fois.
En fin d'après-midi mercredi, près du port fluvial avec ses conteneurs, une grue a remonté du canal la Citroën C3 de Marie-France et Richard, avec deux corps à l'intérieur. Cet endroit, à quelques kilomètres de l'autoroute est difficile d'accès, mais le véhicule a pu dériver le long de l'Escaut. Depuis plus d'un mois, les proches de ces deux personnes âgées se démenaient pour les retrouver, mais ils n'avaient plus beaucoup d'espoir.
"On préfère savoir, on peut s'imaginer tout un tas de choses. Ça fait bizarre, on n'a pas arrêté, en espérant toujours. Et puis, au final... Je pense qu'il faisait noir, il n'a pas dû voir. On est obligé de se dire qu'on doit faire son deuil", explique Pascale, la soeur de Marie-France. La voiture a été évacuée pour être expertisée, les analyses de la police scientifique permettront peut-être d'en savoir davantage sur le dernier trajet effectué par ce couple.
Ukraine - Volodymyr Zelensky a dîné à l'Élysée mercredi soir, dans cette tournée européenne surprise, quelques heures avant de se rendre à Bruxelles ce jeudi matin.
International - Dernier bilan du séisme en Turquie et en Syrie : plus de 15.000 morts.
Les chances de retrouver des survivants s'amenuisent d'heure en heure. Les sauveteurs travaillent dans le froid glacial alors que les critiques montent contre le pouvoir. Le président turc Erdogan a reconnu des lacunes dans la réaction du gouvernement.
Coupe de France - L'OM s'est imposé 2-1 face au PSG mercredi en 8e de finale de Coupe de France, un exploit qui lui permet de croire au trophée et qui fragilise le club de la capitale avant d'affronter le Bayern en Ligue des champions mardi prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.