Depuis le 1er janvier, Marie-France Dumortier, 79 ans, et Richard Di Gennaro, 83 ans, ont disparu. Le couple, originaire de Roubaix, s'est évaporé du jour au lendemain. Les enquêteurs disposaient, comme seul indice, du dernier traçage du téléphone du couple, entre Maubeuge et Valenciennes.
Mercredi 8 février, la voiture des deux octogénaires a été retrouvée dans le canal de l'Escaut, à hauteur de Saint-Saulve. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Une Citroën C3 "correspondant au véhicule des personnes disparues" a été extraite du canal en milieu de soirée, au niveau du port fluvial de cette commune proche de Valenciennes, a affirmé cette source. "L'examen de la voiture a fait apparaître la découverte de deux corps à l'intérieur", a-t-elle ajouté, précisant qu'"il faudra que le médecin légiste confirme leur identification".
La procureure de la République de Lille, Carole Étienne, a indiqué à l'AFP se rendre sur place, se refusant à tout autre commentaire. À ce stade, les enquêteurs ignorent pourquoi la voiture a été retrouvée à plus de 8 kilomètres du dernier endroit où le téléphone a borné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.