En visite ce mercredi soir en France pour rencontrer Emmanuel Macron ainsi que le chancelier allemand Olaf Scholz, Volodymyr Zelensky est arrivé au Palais de L'Élysée aux alentours de 22h. Après un diner de travail entre les trois chefs d'État, le président ukrainien, s'est vu remettre la Légion d'honneur par son homologue français.
Sur Twitter, Emmanuel Macron a ainsi posté une vidéo de la scène de remise en ajoutant : "Hommage à l’Ukraine et à son peuple. Hommage à toi, cher Volodymyr, pour ton courage et ton engagement".
D'après nos confrères de BFMTV, le président Zelensky a été élevé à la dignité de Grand'Croix de la Légion d'honneur. Pour rappel, il s'agit de la plus haute distinction qu'un président peut remettre à un chef d'État étranger. Durant cette rencontre, Emmanuel Macron a affirmé sa "détermination" à accompagner l'Ukraine "vers la victoire", et de poursuivre "l'effort" de livraisons d'armes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.