2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Corps retrouvés dans le Luberon : le propriétaire du terrain en garde à vue

Même sans attendre les résultats ADN, les gendarmes ont la quasi-certitude que les corps retrouvés sont bien ceux des deux jeunes disparus. Le terrain sur lequel ils ont été enterrés appartient au frère d'une connaissance commune de ce couple d'amis.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Corps retrouvés dans le Luberon : le propriétaire du terrain en garde à vue Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Sarah Ugolini

Deux cadavres ont été retrouvés enterrés dans le Luberon par les gendarmes ce mercredi 5 février. Ils pourraient appartenir aux deux jeunes disparus depuis le 3 décembre dernier. Julien Boumlil et Gabriel Ferchal, âgés de 25 et 26 ans, sont deux amis d'enfance qui devaient ce jour-là se retrouver à Revest-du-Bion, petit village du Luberon. C'est là que deux cadavres ont été retrouvés enterrés.

Même sans attendre les résultats ADN, les gendarmes ont la quasi-certitude que les corps sont bien ceux des deux disparus. Le terrain sur lequel ils ont été enterrés appartient au frère d'une connaissance commune de ce couple d'amis. Le jour de leur disparition, ils avaient parcouru 300 kilomètres pour le rejoindre dans le village de Revest-du-Bion. 

Le téléphone de l'un d'eux avait ensuite émis un signal une dernière fois à Pertuis, dans le Vaucluse, à une heure de route plus au sud, puis plus rien. À l'heure qu'il est, le scénario de leur soirée du 3 décembre est encore très flou mais un homme, le propriétaire du terrain, est en garde à vue. Il pourrait être un témoin clé de cette enquête. Quant à son frère, la connaissance commune des deux disparus, il s'est volatilisé dans la nature. 

À écouter également dans ce journal :

International - C'est l’épilogue d'un long feuilleton politique. Donald Trump a été acquitté ce mercredi 5 février par le Sénat. À l'exception de Mitt Romney, tous les sénateurs républicains ont votés en faveur de son acquittement. Sa mise en accusation restera comme une tache indélébile sur un mandat truffé de scandales. 

À lire aussi
Un véhicule de police (illustration) faits divers
Haute-Garonne : un septuagénaire tué par balles, sa femme soupçonnée

Fait-divers - Attaque terroriste à Israël. Quatorze personnes ont été blessées, dont une grièvement, lorsqu’une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 février. La police a ouvert une enquête pour "attaque terroriste".

Disparition - Mort d'une légende d'Hollywood. Kirk Douglas est décédé à l'âge de 103 ans. C’est le fils de l’acteur légendaire, Michael Douglas, qui a annoncé la nouvelle en publiant un hommage sur sa page Facebook. "Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants