1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Himalaya : sept disparus après une avalanche
1 min de lecture

Himalaya : sept disparus après une avalanche

Sept personnes, quatre Sud-Coréens et trois Népalais sont recherchés après une avalanche dans le massif de l'Annapurna, un des plus hauts sommets de l'Himalaya.

Le Nanga Parbat, sommet de l'Himalaya situé dans la partie pakistanaise.
Crédit : GOHAR ABBAS / AFP
Nicolas Scheffer & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités népalaises ont annoncé, ce samedi 18 janvier, qu'elles recherchaient activement sept personnes, quatre alpinistes Sud-Coréens et trois Népalais, après une avalanche dans le massif de l'Annapurna, un des plus hauts sommets de l'Himalaya.

De fortes chutes de neige, la veille, ont provoqué l'avalanche, à une altitude de quelque 3.200 mètres, près du camp de base pour l'ascension de l'Annapurna. "Nous sommes informés qu'on est sans contact avec quatre Sud-Coréens et trois Népalais après l'avalanche. Une équipe de secours a été envoyée sur place", a déclaré Mira Dhakal, un responsable du ministère népalais du Tourisme.

Le chef de la police locale, Dan Bahadur Karki, a indiqué que le mauvais temps entravait les opérations de secours. "L'équipe est en route. Nous avons aussi un hélicoptère prêt à décoller si le temps s'améliore", a-t-il poursuivi.

Une équipe d'enseignants

L'Annapurna est une montagne particulièrement sujette aux avalanches et techniquement difficile. Il a un taux de mortalité plus fort que l'Everest, le plus haut sommet du monde. Malgré cela, des milliers de randonneurs visitent la région, attirés par les sommets de l'Himalaya.

Les quatre Sud-coréens disparus font partie d'une équipe d'enseignants volontaires qui travaillent avec des enfants au Népal. Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a annoncé qu'une équipe d'assistance allait être envoyée au Népal et que les familles des disparus avaient été informées.

En 2014, une tempête de neige a tué près de 40 personnes sur ce circuit très apprécié des randonneurs, une des plus grandes tragédies à avoir frappé cette activité touristique au Népal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte