Un couple de Britanniques a été retrouvé mort jeudi 6 février à Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron, le corps de l'épouse à l'extérieur de la maison et celui du mari à l'intérieur. Une mort "violente", a assuré le parquet de Rodez. Ces retraités étaient installés dans le coin depuis dix ans. Dans le quartier, c'est l'incompréhension totale.
Ce drame glace le sang des habitants du paisible hameau des Pesquiés, un hameau entouré de champs et de forêts, à quelques kilomètres du centre de Villefranche-de-Rouergue. Personne ne comprend comment Andy et Dawn ont pu mourir ainsi. Le couple était installé depuis dix ans, était apprécié et intégré à la vie de la commune. Andy était membre du comité des fêtes local.
"Ça fait mal au cœur, c'était un mec très fusionnel avec sa femme. C'était un homme qui aimait sa femme. C'est quelqu'un que tout le monde appréciait. La population parle beaucoup parce que c'était surprenant venant de personnes comme eux, des personnes sans histoires", confie un buraliste qui ne se remet pas de sa disparition.
Une enquête a été ouverte et plusieurs pistes sont étudiées : celle d'un drame familial suivi d'un suicide ou encore celle d'un cambriolage qui a mal tourné. Les enquêteurs se penchent aussi sur le passé du père de famille. Ancien policier en Grande-Bretagne, il luttait contre la criminalité financière. Ce passé a-t-il rattrapé le couple en Aveyron ? L'autopsie des corps se tient ce lundi 10 février.
Mort de Louise - Plus de deux jours après la découverte du corps de Louise à Epinay-sur-Orge (Essonne), plus de 120 policiers sont mobilisés pour passer la zone au peigne fin.
Intelligence artificielle - La France accueille, à partir de ce lundi, le sommet pour l’action sur l’IA. Une centaine de chefs d’États, les plus grandes figures du secteur, des grands patrons et des chercheurs sont conviés.
Conseil constitutionnel - Richard Ferrand est favori pour prendre la présidence de l'institution. Emmanuel Macron, dont il est proche, doit l’officialiser dans la journée de lundi. Il devra toutefois passer l'épreuve des auditions parlementaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte