1 min de lecture

Nice : une enfant de 3 ans meurt dans l'incendie d'un immeuble

Dans l'incendie d'un appartement à Nice, une petite fille de trois ans est décédée dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées.

Une explosion dans les Yvelines blesse grièvement quatre personnes, dont trois enfants. (Illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette de trois ans est décédée dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février à Nice dans l'incendie d'un appartement entièrement détruit par les flammes. Pour une raison encore inconnue, le feu s'est déclaré vers 1h du matin dans l'appartement situé au 6e étage.

Dans ce logement d'un quartier populaire du nord de Nice, l'enfant était seule au moment du drame. Sa mère était chez une voisine et son père au bas de l'immeuble.

Les pompiers sont intervenus, assistés de quinze engins, mais n'ont pas pu sauver la fillette de trois ans, qui est décédée. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées, ont précisé les pompiers. Plusieurs familles ont dû être relogées.

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et une expertise sera menée dans la journée pour tenter de déterminer l'origine du sinistre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info