Deux pompiers qui sont portés disparus dans l'Aisne, ce mardi 10 juin. Un immeuble s'est effondré alors qu'ils intervenaient sur un incendie à Laon, ils ont été ensevelis dans les décombres. Le très violent incendie d'appartement s'est déclaré autour de 20h45 dans un bâtiment situé rue Châtelaine, une rue très étroite du centre-ville. Le bâtiment s'est écroulé une heure après le début de l'intervention.
On ne sait pas s'il s'agit d'une explosion ou si la bâtisse, un petit immeuble ancien, était fragile. Ces deux pompiers n'ont pu sortir à temps. Aussitôt, plusieurs équipes spécialisées ont été engagées pour tenter de les retrouver, plus de 170 secouristes. Les recherches sont très compliquées alors que le feu continuait de brûler la structure.
Ce mardi matin, ils sont toujours portés disparus, même si le feu est circonscrit, indique la préfecture à RTL. Il n'y a pas eu de blessés parmi les occupants de l'immeuble. Ils ont pu être évacués à temps, y compris dans les bâtiments adjacents.
Terrorisme - Ils sont ingénieurs, comptables à la retraite ou infirmières : 13 hommes et 3 femmes appartenant à un groupe d'ultra-droite sont jugés à partir de ce mardi 10 juin à Paris pour association de malfaiteurs terroristes. Ils avaient planifié des actions violentes contre les musulmans. Des projets très concrets : empoisonner de la nourriture dans les rayons halal de supermarchés ou encore tuer 200 imams radicalisés. Les 16 prévenus contestent les faits.
Gaza - Les militants pro-palestiniens du voilier Madleen devraient être rapatriés rapidement en France. Ils ont été transférés à l'aéroport de Tel Aviv en vue d'une expulsion. Le navire humanitaire a été arraisonné par Israël le 9 juin alors qu'il tentait de rallier la bande de Gaza. Il est arrivé dans la soirée au port d'Ashdod, dans le sud du pays.
États-Unis - Donald Trump envoie les Marines à Los Angeles en proie à des affrontements à cause des expulsions musclées de migrants. 700 soldats actifs doivent rejoindre les milliers de réservistes de la garde nationale déjà déployés dans la deuxième plus grande ville américaine. Le gouverneur démocrate de Californie estime que cette démonstration de force assouvit "le fantasme fou d'un président dictatorial".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte