Le procès du braquage de Kim Kardashian entre dans son 3e jour, en ce mercredi 30 avril, avec une audience peu banale. La cour d’assises de Paris examine la personnalité des dix "papys braqueurs", jugés pour le vol de bijoux à 10 millions de dollars dans un hôtel particulier de luxe de la capitale, en 2016.
Aujourd’hui, elle se penche sur la vie du principal accusé, Aomar Aït Khedache, le cerveau présumé de l’opération. Une mission qui ne s’annonce pas simple, vu l’état de santé de cet homme de 69 ans qui a été déclaré invalide à 80%. Son audition s’annonce laborieuse. Aomar Aït Khedache n’entend plus rien, ou pas grand-chose, et ce, malgré la pose d’un implant auditif imposant sur son crâne. Il ne peut également plus parler. Devenu muet, on le voit faire des signes à ses avocats quand il a envie de fumer.
Des sténodactylos se relaient donc pour lui retranscrire sur grand écran ce qui se dit à l’audience, et l’ancien bandit répond en écrivant à la main sur un petit cahier d’écolier, quand il n’est pas tout simplement absent, parti d’un pas lent pour sa pause toutes les 30 minutes, devancé par le cliquetis très sonore de sa canne.
Alors comment, dans ces conditions, raconter sa vie qu’on dirait tout droit tirée d’un film d’Audiard : braqueur de banques dans les années 1970, passé au trafic de drogue puis au casse de bijoux et au saucissonnage de particuliers. Les jurés vont devoir faire preuve de patience pour écouter celui qui conteste toujours avoir été la tête pensante de l’opération Kardashian.
Municipales 2025 - Le Premier ministre François Bayrou entame, mercredi 30 avril, une série de consultations sur la proportionnelle. Marine Le Pen et Jordan Bardella seront les premiers reçus à Matignon, ce matin à 10h, alors que l’extrême droite fait à nouveau planer la menace d’une motion de censure.
Etats-Unis - Donald Trump a fêté triomphalement les 100 premiers jours de son second mandat avec un meeting dans le Michigan devant des partisans en pleine idolâtrie. Le président américain a évoqué "les 100 jours les plus réussis de l’histoire" et un "nouvel âge d’or économique" grâce à son offensive douanière.
Guerre en Ukraine - Les Etats-Unis ont annoncé qu’ils cesseront leur médiation si la Russie et l’Ukraine ne font pas des propositions concrètes pour mettre fin à la guerre, a prévenu le secrétaire d’Etat Marco Rubio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte