"Tout est faux, tout est mensonger", a-t-il martelé. Accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, l'animateur Sébastien Cauet est sorti ce dimanche 10 décembre du silence dans lequel il s'était, jusque-là, muré.
"La parole des femmes victimes est sacrée, dans mon cas il s'agit de mensonges", a-t-il déclaré sur BFMTV, se disant "en morceaux, dévasté". "Ce sont des accusations très graves", a-t-il insisté, en assurant qu'il avait été "le premier plaignant" à avoir "porté plainte pour harcèlement", avant celle d'une jeune femme.
Il a affirmé détenir des "preuves", à savoir des "documents pour montrer qu'il s'agit d'une tentative d'extorsion de fonds en bande organisée". Il n'a cependant pas dit s'il avait eu ou non de relation consentie avec une jeune femme, Julie, 25 ans, qui l'accuse de viols, alors qu'elle était mineure.
Interrogé sur plusieurs témoignages de jeunes femmes accusant l'animateur d'avoir abusé d'elles ou d'avoir eu des gestes déplacés en usant de sa notoriété et de sa position dominante, Sébastien Cauet n'a pas répondu sur le fond et a répété sa ligne de défense, parlant d'un "procès médiatique" avant que l'enquête n'aboutisse.
Sébastien Cauet est accusé par trois femmes de viols et d'agressions sexuelles. Une enquête pour viol sur mineure a été ouverte à la suite du dépôt de plainte d'une jeune femme qui dit que l'animateur lui a imposé des fellations, alors qu'elle n'avait que 15 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte