2 min de lecture Chauffard

Les infos de 5h - Piétons percutés à Trèves : ce que l'on sait du meurtrier présumé

Le chauffard qui a tué cinq piétons à Trèves, en Allemagne, mardi 1er décembre était ivre et souffre de troubles psychiatriques. La police allemande exclut tous motifs terroristes, politiques ou religieux.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Piétons percutés à Trèves : ce que l'on sait du meurtrier présumé Crédit Image : STEIL-TV / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Blandine Milcent édité par Marie Gingault

Cinq morts, dont un bébé, à Trèves, dans le Sud-Ouest de l'Allemagne. Mardi 1er décembre un conducteur a fauché des passants dans une zone piétonne. La police écarte la piste terroriste : le chauffard était ivre et souffre de troubles psychiatriques.

C'est un acte délibéré, le conducteur du SUV a foncé comme un fou sur presque un kilomètre dans cette rue piétonne de Trèves, et son parcours en zigzag montre qu'il a visé sciemment les passants et cherché à les tuer. Un acte conscient, mais commis sans doute par un déséquilibré. 

Le chauffard est un homme de 51 ans, né à Trèves et qui vivait dans la région. Depuis quelque temps, cet homme était sans domicile fixe et vivait dans cette voiture qui appartenait à une connaissance à lui. Il avait bu une grande quantité d'alcool avant son geste et le médecin qui l'a examiné a estimé qu'il souffrait de troubles psychiatriques. Des troubles qui ont pu jouer un rôle, selon le procureur général. 

L'individu n'était pas connu des services de police, les enquêteurs écluent donc un motif terroriste, politique ou religieux à son geste. Il pourrait d'ailleurs être placé dans un centre psychiatrique spécialisé. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Italie
Trains à hydrogène : "L'Europe a une carte à jouer" face à la Chine et aux États-Unis

Automobile - Les Français achètent moins de voitures, mais les achètent de plus en plus vertes. La pandémie bouleverse le marché automobile, qui a considérablement souffert du coronavirus avec une baisse de 27% des immatriculations en novembre.

Stations de ski - Emmanuel Macron met en garde les Français : pas question d'aller skier à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année. Un projet "ambitieux" et une déclaration "un peu brute de décoffrage" selon Nicolas Rubin, le maire de Châtel, commune située à 4km de la frontière suisse.

Football - L'OM brise sa série noire avec enfin une victoire en Ligue des champions : 2 buts à 1 contre l'Olympiakos. Marseille peut encore croire à une troisième place qualificative pour la Ligue Europe "Elle est arrivée tard oui, mais finalement la victoire est arrivée", a réagi l'entraîneur André Villas-Boas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chauffard Faits divers Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants