À Saran, dans le Loiret (45), un lycéen est décédé après été percuté par un bus du réseau TAO (transport de l'agglomération orléanaise).
L'accident s'est déroulé dans la matinée du mardi 1er décembre lorsque que l'adolescent, âgé de 17 ans, traversait la rue en descendant d'un premier bus, avant de vouloir monter dans un second censé le mener jusqu'au lycée Maurice-Genevoix à Ingré, où il étudiait.
D'après les informations de la police, le lycéen aurait traversé la chaussée en passant derrière le premier bus. Un second véhicule, qui arrivait en sens inverse, a fauché le jeune homme dans cette rue dépourvue de passage piéton.
"Le chauffeur n'a pas pu le voir. Le choc était inévitable", a indiqué une source policière.
Le conducteur du bus, âgé de 43 ans, était encore entendu en audition libre en début d'après-midi au commissariat d'Orléans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte