Les circonstances du drame de Meaux vont-elles être percées ? Le père de famille, âgé de 33 ans, est toujours en garde à vue à l'hôpital ce jeudi 28 décembre. Le trentenaire est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre jeunes enfants en Seine-et-Marne.
Les cinq corps ont été retrouvés dans la soirée du lundi 25 décembre. Le père, principal suspect, a été interpellé le lendemain. Selon les informations de RTL, le trentenaire a pu être entendu, ce mercredi après-midi, par les enquêteurs. Plus tôt dans la journée, Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République à Meaux, révélait que le mis en cause n'avait pas encore été entendu "du fait de son état de santé".
Sa garde à vue avait bien été prolongée. Le suspect n'a pas de casier judiciaire. Le trentenaire est déjà connu de la justice pour des troubles psychiatriques. Après son arrestation, le suspect avait été hospitalisé, sous le régime de la garde à vue en raison d'importantes blessures à la main. Selon nos informations, le père de famille doit être déféré dans la journée devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.
Mort de Jacques Delors - L'ancien ministre est décédé, ce mercredi 27 décembre. Il s'est éteint à l'âge de 98 ans. Jacques Delors est regardé comme "l'un de ses pères fondateurs, l'un de ses plus ardents bâtisseurs" de l'Europe, a salué François Hollande au micro de RTL.
Gironde - La vente des huîtres du Bassin d'Arcachon a été interdite jusqu'à nouvel ordre. Les autorités sanitaires ont confirmé la présence d'une bactérie, à l'origine de cas de gastro-entérite.
Conflit Israël-Hamas - Emmanuel Macron s'est entretenu, ce mercredi 27 décembre, avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Lors de cet échange, le président de la République a réitéré sa demande visant à instaurer un "cessez-le-feu durable" à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte