1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Côte d'Or : violemment agressé, le maire d'Ouges livre son témoignage
2 min de lecture

Les infos de 5h - Côte d'Or : violemment agressé, le maire d'Ouges livre son témoignage

Suite à son agression survenue dimanche 23 mai, Jean-Claude Girard, le maire d'Ouges, témoigne au micro de RTL.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 5h - Côte d'Or : violemment agressé, le maire d'Ouges livre son témoignage
00:09:28
Le journal RTL de 5h du 26 mai 2021
00:09:28
Guillaume Chieze - édité par Camille Guesdon

Jean-Claude Girard, le maire d'Ouges en Côte-d'Or, a violemment été agressé dimanche 23 mai. L'élu demandait à un conducteur de quad de rouler moins vite le long d'un canal. Le fautif n'a pas apprécié et a appelé du renfort. Sept à huit personnes ont débarqué armées de barres de fer. Le maire a été frappé à la tête et c'est un habitant qui est intervenu en sortant un fusil de chasse pour faire fuir les agresseurs.

Suite à son agression, Jean-Claude Girard explique qu'il est prêt à reprendre ses fonctions de maire "sereinement" ce mercredi 26 mai. L'édile confie qu'il est "fatigué physiquement parce qu'avec un hématome et un traumatisme crânien, j'ai mal dormi". Le maire reprend prudemment ses fonctions mais garde en mémoire "le côté positif de la réaction" de ses administrés qui l'ont épaulé pendant ces moments difficiles.

Selon Jean-Claude Girard "malheureusement, nous sommes peut-être comme les pompiers, les gendarmes, les médecins ou les infirmières, avec qui on est très souvent sur le terrain", avant d'ajouter que les maires peuvent "être la cible de réactions incompréhensibles". Le maire d'Ouges déclare que ce n'est pas un événement comme ça qui va le "dissuader de continuer, bien au contraire"

À écouter également dans ce journal

Coronavirus : Le laboratoire AstraZeneca est convoqué devant le tribunal ce mercredi 26 mai à Bruxelles. L'Europe a attaqué le laboratoire pour réclamer les doses prévues. Seulement 30% des vaccins commandés ont été livrés aux 27 au premier trimestre.

À lire aussi

Vaccins : Le vaccin Moderna serait très efficace chez les 12-17 ans. Le laboratoire va déposer une demande d'homologation dans quelques jours auprès de l'Europe qui étudie déjà une demande Pfizer pour les adolescents.

Tabagisme : A cause des confinements, 2020 a stoppé net la baisse du tabagisme en France. Un adulte sur trois fume de temps en temps et un sur quatre quotidiennement et ces chiffres remontent légèrement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.